|
| inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone | |
| | Auteur | Message |
---|
juliosber
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 45 Localisation : ile d' yeu
| Sujet: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 17:50 | |
| bonjour, je voudrais inverser le sens de rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone afin de l'adapter sur ma betonniere. je precise, je suis debutant en electricitee. merci d avance | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 18:23 | |
| Bonjour,
Vous êtes dans la rubrique "présentation", je vais donc déplacer votre sujet dans la rubrique adéquate en considérant que votre présentation a été faite ....
Concernant votre question, j'aurai tendance à simplement vous répondre d'inverser 2 phases sur l'alimentation du moteur, mais j'ai peur que le problème soit autre .... pouvez vous donner plus d'information ? | |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 18:24 | |
| Bonjour, Vous n'êtes pas passé par le forum présentation et je vous invite à le faire. Pour votre moteur il faudra préciser monophasé ? (je suppose) avec combien de fils qui sortent du moteur ou qui sont sur une plaque à bornes. | |
| | | juliosber
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 45 Localisation : ile d' yeu
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 18:57 | |
| 4 fils sorte du moteur, 1 marron, 1rouge, 1 blanc, 1jaune, 2 fils pour le condensateur, 1 bleu, 1 marron, et les 3 fils du cable d'alimentation | |
| | | juliosber
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 20:24 | |
| bonjour, je suis désolé, je voulais poster une photo mais je n'y arrive pas. si cela pouvais vraiment etre utile, quelque un pourrait il m'aider? merci... | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 20:37 | |
| - juliosber a écrit:
- bonjour, je voudrais inverser le sens de rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone afin de l'adapter sur ma betonniere. je precise, je suis debutant en electricitee. merci d avance
Bonjour Tu nous donne de couleurs de fils ... c'est bien .. Mais puisque tu veux inversr le sens de rotation, c'est qu'il tourne déjà dans un sens .. Alors comment sont actuellement raccordés ces fils ????? Un petit dessin serait le mieux, et le plus explicite .... Ou une photo de ces raccordements ... Pour la photo, c'est peut-être normal car enregistré tout récemment .... Tu peux utiliser momentanément les services d'un hébergeur Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 21:34 | |
| re, et bonsoir Le loup Blanc, Il dit 4 fils sortent du moteur mais lesquels ? car je compte plus que cela. Même qu'il dise le branchement actuel sans avoir au moins un contrôleur en gamme ohmmètre il faudra au moins distinguer les 2 enroulements si ce n'est pas encore en trouver la résistance ohmique pour être sûr de son coup.
| |
| | | juliosber
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 21:39 | |
| bonjour, j' espere que je vais etre assez claire: j'ai 6 bornes donc 5 servent. W2 fil marron moteur U2 fil bleu condensateur V2 ne sert pas U1 rouge moteur+marron alimentation V1 blanc moteur W1 jaune moteur+ bleu alimentation+ marron condensateur la masse sur le moteur W2 et U2 sont reliés par une plaquette de cuivre U1 et V1 sont reliés par une plaquette de cuivre si cela peu vous aider, merci... | |
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Lun 11 Juin 2012 - 13:30 | |
| Bnjour, Voilà qui est bien plus clair, fallait le dire plutôt, pour inverser vous mettez vos barrettes dans l'autre sens c'est à dire une barrette entre U1 et W2 et entre V1 et U2 tout simplement. | |
| | | juliosber
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Lun 11 Juin 2012 - 19:01 | |
| bonjour, je vais essayer ça tout de suite et je vous tient au courant. merci
| |
| | | juliosber
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone Lun 11 Juin 2012 - 19:09 | |
| bonjour, trop cool, ça tournne. merci a labobine et a le loup blanc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone | |
| |
| | | | inverser la rotation d'un moteur leroy-somer asynchrone | |
|