|
| Elève a besoin d'aide! | |
| | Auteur | Message |
---|
Stear
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 30 Localisation : Ile de France
| Sujet: Elève a besoin d'aide! Ven 18 Mai 2012 - 17:37 | |
| Bonjour à vous.
Je suis actuellement en terminal GE, et mon bac étant la semaine prochaine, j'ai commencé à révisé il y a quelques semaines.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la variation de vitesse, et j'ai quelque problème de compréhension au niveau de mon tp.
Tout d'abord, je précise que nous utilisons un variateur de vitesse FMV.
Ils me demandent à un moment de rapeller la relation qui lie EG à n, ce que je rappelle naturellement:
EG=kn. Mais juste après il me demande de réaliser des mesures de EG et de n... mon professeurs m'a dit de prendre les mesures au borne de la dynamo (De la tension et de la vitesse via un stroboscope..) jusque là tout va bien, mais je n'ai pas compris comment justifier l'écart entre la vitesse demandée et celle rééllement obtenue, nous avons Delta(n)/Delta(u) = 59.45 (Rapport de la vitesse en fonction de la FEM)... mais je sais pas quel est la vitesse demandé, à vrai dire. J'ai tracé EG= F(n) C'est n? Ou ns?
Merci d'avance, Pour finir, pourriez vous me donner l'utilité de la variation de vitesse? Des exemples d'emploi?
D'avance, un énorme merci!
J'espère vraiment avoir des réponses! | |
| | | Stear
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 30 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Elève a besoin d'aide! Ven 18 Mai 2012 - 20:37 | |
| | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Elève a besoin d'aide! Ven 18 Mai 2012 - 21:00 | |
| Bonjour monsieur impatient !
Tu as oublié de préciser ta localisation. Alors comme tu es pressé j'ai pris la peine de remplacer ton smile.
Bonnes revissions
cordialement | |
| | | Stear
| Sujet: Re: Elève a besoin d'aide! Ven 18 Mai 2012 - 22:03 | |
| Merci beaucoup!
J'avoue être impatient, mais je pense avoir trouvé l'utilité des variateur, reste plus que le reste! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elève a besoin d'aide! | |
| |
| | | | Elève a besoin d'aide! | |
|