|
| comment brancher ce variateur | |
| | Auteur | Message |
---|
stefdes
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 66 Localisation : 06
| Sujet: comment brancher ce variateur Jeu 10 Mai 2012 - 10:11 | |
| bonjour j aimerai brancher ce variateur sur le moteur de ma vmc mais je ne sais pas qui brancher avec qui peut on m aider merci[img] [/img] | |
| | | stefdes
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 66 Localisation : 06
| Sujet: pas d inspiration? Jeu 10 Mai 2012 - 18:01 | |
| alors pas de reponse ? cela n inspire personne? | |
| | | nazidade Energie marine
| Sujet: Re: comment brancher ce variateur Jeu 10 Mai 2012 - 18:54 | |
| bonjour combien elle bouffe ta VMC ? PS: N pour neutre P pour phase pour les trois point de branchement qui restent ,essais de faire une mesure de la tension avec un multimètre sur la position AC (calibre > 240v) entre 2point pour localiser les 2 point ou tu dois brancher ta charge (3point => tu dois faire 3 mesures) @+ | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: comment brancher ce variateur Jeu 10 Mai 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Tout d'abord, il faudrait savoir si votre VMC est à 2 vitesses. Car le principe souvent utilisé est la mise en série d'un condo de 4 à 5 µF en série pour la petite vitesse. La grande vitesse est obtenue en court-circuitant ce condo. Sans oublié qu'il y a un condo permanent de 2µF pour l'enroulement de déphasage....
En ce qui concerne ce type de variateur, je ne le connais pas précisément, mais il doit fonctionner en angle de phase, c'est à dire qu'il "déforme" la sinusoïde... Ce qui ne va pas plaire au condo....
Et je vois que la puissance mini en incandescent (ampoule) est de 150W, et pour du fluorescent 1A.
La puissance d'une VMC "classique" c'est 70W en GV, et 35W en PV.....
Pourquoi voulez-vous faire varier la vitesse de votre VMC ? _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | stefdes
| Sujet: renseignements extracteur Ven 11 Mai 2012 - 10:09 | |
| bonjour merci d abord pour vos réponses il s'agit d installer un extracteur dans la salle de bain et j'aimerai pouvoir régler le débit selon besoins
voici les caractéristiques: VENTS EXTRACTEUR VK125-365M3 / 61W
Cette gamme d'extracteurs a été spécialement conçu pour la ventilation d'installation moyenne ou grande! Les extracteurs Vents VK peuvent se monter à l'horizontale et à la verticale, sa structure très résistante réduit les nuisances sonores. Composé d'un moteur à rotor externe sur roulement à bille, permet d'obtenir une turbine équilibrée pour un matériel de qualité! Coureurs centrifuge à pales incurvées vers l'arrière Support de fixation inclus Protection moteur IP 44 Fonctionne entre -25 et + 55C° Caractéristiques: Voltage 230V Puissance 79W RPM 2800 dBa 46
voila ,je pense que tous les renseignements y sont merci
stef | |
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: comment brancher ce variateur Ven 11 Mai 2012 - 16:13 | |
| Bonjour,
Une petite photo permettrait de bien voir ce dont il s'agit....
Dans l'attente, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | stefdes
| Sujet: photo Ven 11 Mai 2012 - 22:15 | |
| voici la photo de l extracteur [img] [/img] | |
| Sujet: Re: comment brancher ce variateur Sam 12 Mai 2012 - 14:03 | |
| Bonjour,
On distingue parfaitement le condensateur (le petit cylindre blanc avec un câble qui sort en bout). Personnellement je déconseillerais d'utiliser un variateur sur ce type de moteur... Si vous voulez réduire le volume d'air, vous pouvez tout simplement mettre une bouche d'aspiration réglable. Le tout étant de ne pas fonctionner sans aucune circulation d'air pour le bon refroidissement du moteur. Mais si c'est pour fonctionner que quelques heures après la douche par exemple, le plus simple est d'agir sur la section d'admission. Ainsi vous pourrez la fermer entièrement quand il ne fonctionne pas.... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment brancher ce variateur | |
| |
| | | | comment brancher ce variateur | |
|