|
| Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) | |
| | Auteur | Message |
---|
josé garcia Energie solaire
Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : bretagne
| Sujet: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Ven 23 Mar 2012 - 16:51 | |
| Bonjour tout le monde
Ce message s'adresse à tout les membres du forum mais plus particulièrement aux administrateurs.
Depuis 2 semaines environ, électron libre,park et moi, entretenons une discussion intéressante sur le calculs des courants de courts-circuits et le dimensionnement des installations en général. Je constate que malgré le fait que ces débats soit je pense assez intéressant et assez bien argumenté (du moins de la part d'électron libre), je ne vois pas grand monde participer,soit en apportant d'autres réponses,en posant des questions ou en embrayant sur d'autres sujet mais toujours en rapport avec le dimensionnement bien entendu.
Mon explication à moi est que l'intitulé de la rubrique "les installation" est trop vague. A mon avis, réintituler la rubrique "dimensionnement des installations électrique tertiaire et industriel" permettrait peut être aux membre d'être plus efficace dans leurs recherche pour poser des questions et les personnes le mieux placé pour leurs répondre aurait moins de chances de passer à coté des sujets crée car j'ai remarqué que parfois certaines questions restaient sans réponses car posé à la mauvaise rubrique. Je sais très bien que cela n'empecherait pas certains de poser leurs questions au mauvaise endroit mais bon. c'est une idée
Qu'en pensez vous
@bientôt | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Ven 23 Mar 2012 - 17:10 | |
| José, bonjour.
C'est une très bonne initiative !
Hervé qui nous a suivi avec assiduité et qui lit scrupuleusement tous les échanges sur ce forum va certainement ouvrir un nouveau dossier qui pourrait être intitulé "Calcul des installations électriques à basse tension tertiaire et Industriel"
Dans l'attente de sa réponse, merci à josé de cette initiative.
Cordialement. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Ven 23 Mar 2012 - 22:31 | |
| Bonsoir
Pertinente remarque qui me semble plaire à Electron libre ...
Je vais regarder cela, mais ce WE j'ai la porte ouverte du CFAI. Et lundi je poursuis les examens des BTS...
Si j'oublie relancer moi !
Sinon, il serait peut être bon comme pour chaque rubrique de placer des post-it avec des cours ou méthodes.
Je vous invite à réfléchir aux sujets à mettre en accroche
Dans l’éventualité de pouvoir diviser ce nouveau sujet en sous-groupe pouvez m'indiquer une arborescence Ex:
dimensionnement des installations électrique tertiaire et industrie ---------Calcul des sections de câble ---------Calcul de la section de neutre ---------Calcul des sections de liaison équipotentielle ---------Bilan énergetique ****************Tertiaire ****************Industriel ---------Compensation de cos phi
J'attends vos propositions.
Cordialement
| |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Sam 24 Mar 2012 - 9:51 | |
| Bonjour,
Pour en revenir à la remarque première de José concernant l'intérêt au sujet de discussion, je ne pense pas qu'il n'intéresse personne .... il vaut voir le nombre de "vues" sur le sujet qui frise les 620. Seulement, il s'agit d'un sujet sur le dimensionnement des installations qui demande de fortes connaissance des règles, des méthodes de calculs, .... il faut l'avouer, très peu de personne peuvent intervenir sur ce type de sujet. Et ceux qui le pourrait ne le font pas forcement, par manque de temps .... là je parle pour moi. Ou aussi, parce que ces personnes ont dépassé ce type interrogation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) | |
| |
| | | | Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) | |
|