Bonjour à tous,
Je recherche une formation en électricité Basse Tension pour l'industrie et le tertiaire (principalement l'industrie : moteurs ...), pour la conception d'installation (bilan de puissance, dimensionnement câbles, protections, ...).
J'ai trouvé une formation de 4 jours chez Schneider-Electric "Connaissances techniques -Norme NF C 15-100" (référence G3 dans leur catalogue).
Les objectifs sont les suivants :
- Concevoir une installation électrique basse tension selon la norme NF C 15-100 et ses additifs (UTE!C!15-103/105/107).
- Gérer les modifications d’une installation.
- Etablir le dossier détaillé de conception de l’installation (schémas unifilaires, notes de calculs, carnets de câbles, nomenclatures des appareillages, sélectivité).
Cette formation à l'air de me convenir mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez poussée techniquement, qu'elle ne donne que les bases. J'ai déjà d'assez bonnes bases en électrotechniques/électricité et j'ai suivi l'année dernière l'équivalent de cette formation en HT.
Connaissez-vous une formation (pas que chez Schneider) dans ce style permettant d'acquérir un certain niveau (pour réellement concevoir seul une installation, c'est peut-être trop en demander) ?
Merci par avance.