|
| HMI Sous modbus tcp/ip | |
| | Auteur | Message |
---|
alan1968
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 56 Localisation : belgique
| Sujet: HMI Sous modbus tcp/ip Lun 12 Mar 2012 - 8:06 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, ma passion l’informatique fait partie de mon métier, j’ai récemment commencé a développé un HMI (Human Machine Interface) basé sur le protocole modus tcp/ip sous l’os androïd ,mon application est toujours en version beta et est en test actuellemnt sur la série wago 750-8xx et le twido .je suis a la recherche de beta tester comme des étudiants ou professeur d’électrotechnique par exemple qui aurais comme projet l’interaction de solution mobile et plc . Si vous êtes intéressé vous pouvez trouver l’appli en version trial sur le market android l’appli s’appelle « wagoid »,je peux vous fournir la version complète par mail si vous me le demander
Alain
| |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip Lun 12 Mar 2012 - 8:40 | |
| Bonjour,
Très bonne initiative !
Moi je serai bien intéressé par la version complète Android, mais je n'aurai peut-être pas le temps de la tester tout de suite.
Peux-tu la mettre en ligne ?
_________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip Lun 12 Mar 2012 - 10:22 | |
| | |
| | | alan1968
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 56 Localisation : belgique
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip Lun 12 Mar 2012 - 11:49 | |
| | |
| | | alan1968
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip Mer 2 Mai 2012 - 16:48 | |
| Pour info la version béta 1.1.16 complète et gratuite est sur google play ,des améliorations se font couramment en fonction des remarques des testeurs. si cela vous intéresse aller sur google play dans la zone recherche tapez "WAGOID"
Bon test !
| |
| | | alan1968
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip Mer 27 Juin 2012 - 9:43 | |
| - Aurel38 a écrit:
- Bonjour,
Très bonne initiative !
Moi je serai bien intéressé par la version complète Android, mais je n'aurai peut-être pas le temps de la tester tout de suite.
Peux-tu la mettre en ligne ?
Bonjour, un petit tutorial ainsi que la dernière Beta version 1.1.24 sont telechargable sur http://www.ituilerie.com/ Alain | |
| | | Thoms
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip Mer 29 Jan 2014 - 14:19 | |
| - alan1968 a écrit:
- Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, ma passion l’informatique fait partie de mon métier, j’ai récemment commencé a développé un HMI (Human Machine Interface) basé sur le protocole modus tcp/ip sous l’os androïd ,mon application est toujours en version beta et est en test actuellemnt sur la série wago 750-8xx et le twido .je suis a la recherche de beta tester comme des étudiants ou professeur d’électrotechnique par exemple qui aurais comme projet l’interaction de solution mobile et plc .
Si vous êtes intéressé vous pouvez trouver l’appli en version trial sur le market android l’appli s’appelle « wagoid »,je peux vous fournir la version complète par mail si vous me le demander
Alain
Bonjour M. Alain, je suis tout débutant dans la programmation sous Android. Je suis en fin d'étude et mon travail consiste à créer une interface de communication avec un automate. Actuellement j'ai réussi à créer l'interface dynamiquement au départ d'un fichier de configuration au format Xml dans lequel sont spécifiés les dimensions, le label et la position des futurs boutons de l'interface à créer . Ensuite grâce à un parser SAX, j'ai récupéré ces données afin d'afficher ces boutons dans des onglets. J’ai choisi des onglets parce qu'il y a plusieurs machines à piloter pour une taille d'écran réduite. Tout fonctionne correctement. Depuis 1 semaine je reste bloqué au niveau de la communication Modbus TCP/IP android.Je n'ai jamais eu de cours sous android, ni sur la communication modbus. Après avoir fouillé sur internet et vous, semblez être la personne qui peut mieux m'aider. Ces vidéos illustrent ce que j'ai à faire à la simple différence que j'utilise un processeur arduino et je communique en TCP/IP. http://www.biemmeitalia.net/blog/industrial-automation/ https://www.youtube.com/watch?v=z3aWj33_dSA Merci de m'aider en me donnant si possible le code source qui me permettra de finaliser cette partie de mon travail pour le second état d'avancement de mon TFE. Je pourrai si vous le désirez vous envoyez mon projet (code source actuel) entier au cas où vous en aurez besoin pour mieux m’aider. mail: interdit par la charte du forum Merci d'avance et agréable journée | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip Mer 29 Jan 2014 - 14:33 | |
| - Thoms a écrit:
Merci de m'aider en me donnant si possible le code source qui me permettra de finaliser cette partie de mon travail pour le second état d'avancement de mon TFE. Je pourrai si vous le désirez vous envoyez mon projet (code source actuel) entier au cas où vous en aurez besoin pour mieux m’aider.
mail: interdit par la charte du forum
Merci d'avance et agréable journée Bonjour, Merci de respecter la charte du forum ! et ceci : https://www.electrotechnique-fr.com/t2815-bientot-les-examensCordialement _________________ KNX Partner nr. 33399 | |
| | | Thoms
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip Jeu 13 Fév 2014 - 15:37 | |
| Bonjour, je suis entrain développer une interface HMI. actuellement sur base de différents tutoriels, j'ai réussi à faire le programme qui me permet d'établir la connexion modbus TCP.
Je suis actuellement buté au niveau de la simulation. pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre? mon code est le suivant:
public class ConfigModbusActivity extends Activity implements OnClickListener { // Les instances de classe necessaire pour établir la connexion TCPMasterConnection con = null; // connexion TCP ModbusTCPTransaction trans = null; // la transaction Modbus
// Declaration des variables de classe InetAddress addr = null; // the slave's address int port = Modbus.DEFAULT_PORT; // port 502 par defaut Button btnRead, btnWrite; // bouton lecture/écriture // les methodes de la classe @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState);
// Associons le Layout à l'activité setContentView(R.layout.activity_config_modbus);
// acceder par id aux boutons placés dans notre layout btnRead = (Button) findViewById(R.id.btnRead); btnWrite = (Button) findViewById(R.id.btnWrite); //écoutons les évènements click btnRead.setOnClickListener(this); btnWrite.setOnClickListener(this);
}
@Override protected void onStop() { super.onStop(); // Fermeture de la connexion TCP connection }
@Override protected void onResume() { super.onResume();
try { // adresse ip de l'esclave (Arduino). addr = InetAddress.getByName("192.168.1.111");
// Ouverture de la connexion avec l'adresse ip de l'esclave con = new TCPMasterConnection(addr); con.setPort(port); // con.connect();
} catch (Exception e) { Log.d("MODBUS", "connection error"); }
}
@Override public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { getMenuInflater().inflate(R.menu.config_modbus, menu); return true; }
@Override public void onClick(View v) {
// start register int startReg; int count =4;// nombre d’adresse à lire try { if (v.getId()==R.id.btnRead) //Lecture { startReg = 0; ReadMultipleRegistersRequest req = null; //requête ReadMultipleRegistersResponse res = null; //reponse // Prepare la requête req = new ReadMultipleRegistersRequest(startReg, count); // Prepare la transaction trans = new ModbusTCPTransaction(con); trans.setRequest(req); // execute la transaction trans.execute(); // obtenir la réponse res = (ReadMultipleRegistersResponse) trans.getResponse(); } else if (v.getId()==R.id.btnWrite) //Ecriture { startReg = 3; //écrit dans le quatrième registre WriteMultipleRegistersRequest req = null; //requete WriteMultipleRegistersResponse res = null; //reponse // Préparer la demande et de créer un simple registre entier SimpleRegister[] hr = new SimpleRegister[1]; hr[0]=new SimpleRegister(65); req = new WriteMultipleRegistersRequest(startReg, hr); // Prepare la transaction trans = new ModbusTCPTransaction(con); trans.setRequest(req); //execute la transaction trans.execute(); res = (WriteMultipleRegistersResponse) trans.getResponse(); } }
Layout xml :
<RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="match_parent" android:paddingBottom="@dimen/activity_vertical_margin" android:paddingLeft="@dimen/activity_horizontal_margin" android:paddingRight="@dimen/activity_horizontal_margin" android:paddingTop="@dimen/activity_vertical_margin" tools:context=".MainActivity" >
<Button android:id="@+id/btnRead" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignParentLeft="true" android:layout_alignParentTop="true" android:layout_marginTop="76dp" android:text="@string/btnRead" />
<Button android:id="@+id/btnWrite" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignBaseline="@+id/btnRead" android:layout_alignBottom="@+id/btnRead" android:layout_alignParentRight="true" android:layout_marginRight="32dp" android:text="@string/btnWrite" />
</RelativeLayout>
Merci
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMI Sous modbus tcp/ip | |
| |
| | | | HMI Sous modbus tcp/ip | |
|