Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et je le trouve relativement intéressant, avec plein de solution pour divers domaine et notement j ai pu voir que certaines personnes utilisaient KNX.
Cela tombe bien car je me heurt a un problème depuis une bonne semaine.
Je vous explique le système:
- 1 module d entrée schneider MTN 644 492
- 1 module de sortie schneider MTN 649 204
- 1 IntesisBox
Logiciel utilisé :
- ETS3
- le logiciel IntesisBox
- Un logiciel de test modbus qui me permet de lire ou écrire sur le réseau
En gros j ai deux contact chacun sur une entrée qui ont pour but de commuter une sortie. Jusque la pas de problème.
Pour le moment avec cela je reçois dans ma boite intesis la valeur 1 (Modbus), lorsque une entrée ou les deux sont à 1 , et si les deux contact sont fermés et j en ouvre un, la valeur passe a 0, cela pour le groupe ou il y a les deux contacts et l'objet de commutation de la sortie. Même valeur pour le groupe ou ce trouve l'objet d acquittement de la sortie. Ce que j amerai avoir en faite sa serrait d'obtenir:
0000000000000001 = 1 quand l'entrée 1 est à 1,
0000000000000010 = 2 quand l'entrée 2 est à 1
0000000000000011 = 3 quand les entrées 1 et 2 sont à 1
et que le testeur Modbus lise bien la valeur de mot = à 1,2 ou 3 ...
je vous joind ici un petit schéma si cela peut aider.
Dans un deuxième temps j aimerai aussi pouvoir mettre dans un seul groupe 4 sorties et pouvoir envoyer une valeur en modbus pour qu'il puisse allumer ou éteindre tel ou tel sortie comme cela:
écrire 1 pour activer la sortie 1,
écrire 2 pour activer la sorte 2,
écrire 3 pour activer la 1 et la 2
4 pour la 3,
6 pour la 2 et la 3,
etc...
Donc voila, si vous savez si cela est faisable, cela m intéresse grandement. Si vous avez besoin de plus d info et/ou que vous ne comprenez pas tout, n' hésitez pas a me pauser des questions.
En tout cas merci beaucoup pour votre éventuel aide.
Cordialement Ezechkiel