|
| Moteur pas à pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Moteur pas à pas ? Mar 14 Fév 2012 - 21:35 | |
| Bonjour à tous ! J'ai récupéré un chariot d'impression d'une imprimante à solvant pour textile technique, celui ci comporte un moteur pas à pas je pense (?!) Voici les photos du moteur J'aurai donc voulu savoir quel type de moteur c'est, et quel type de variateur il faut pour le contrôler ? Il y a une étiquette qui indique : Nidec F Series UGFMED-C9MMI11 E300342 2V4425-1 02.12 Merci par avance ! Aurélien _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Moteur pas à pas ? Ven 2 Mar 2012 - 10:03 | |
| As tu obtenu des infos sur ce moteur Aurélien?
cordialement. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Moteur pas à pas ? Ven 2 Mar 2012 - 10:32 | |
| Bonjour Ton moteur se trouverait-il sur ce catalogue de la série F :? Le reconnais-tu ? http://www.yaskawa.com/site/dmservo.nsf/link2/TKUR-6BPKS9/$file/KAE-C249-30B.pdf Peut-être s'agit-t-il d'une référence spécifique pour un fabriquant d'imprimante ... en tout cas, il sembkerait connu, puisque tu peux même le faire réparer ... http://www.acsindustrial.com/repair-catalog/item-18082.html Mais ce sont de bien maigres infos .... Cordialement Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Moteur pas à pas ? Ven 2 Mar 2012 - 15:55 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je n'ai rien trouvé de plus, seulement que le "gros moteur" est un moteur CC "normal". J'ai essayé de l'alimenter en 12V et il tourne très bien.
Le "petit" moteur au dessus, sur le même arbre je pense, est sûrement un moteur pas à pas vu sa fiche avec les 5 fils.
Pourquoi coupler ces deux moteurs ? Telle est la question du jour ! Pour gagner en précision ? (impression numérique) _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Aurelien Modérateur
| Sujet: Re: Moteur pas à pas ? Ven 2 Mar 2012 - 15:57 | |
| -OU ALORS-
(éclaircie dans le ciel)
C'est un codeur mais je ne m'étais pas penché sur cette solution car le long de la courroie il y a un long film plastique plat avec des traits noirs très fins tout le long. La tête d'impression comportait une capteur photo-électrique pour détecter.
Il y aurait une double régulation ? _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur pas à pas ? | |
| |
| | | | Moteur pas à pas ? | |
|