|
| moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
ingelectrique
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 39 Localisation : algerie
| Sujet: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Mar 14 Juil 2009 - 13:29 | |
| bonjours mes freres est ce qu'on peut transformer un moteur hexaphasé en triphasé c'est à dir le moteur a 6 phasés mais en utilisant seulement 3phases (raccordement 3 phases au reseaux) merci ingelectrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Mar 14 Juil 2009 - 16:28 | |
| Bonjour Ingélectrique, Sous réserve c'est réalisable, mais il faudrait avoir avec exactitude les enroulements et montages de ton moteur. Voir aussi les possibilités de couplage des enroulements aussi et leurs positions relatives et spatiales. Cordialement Pascal |
| | | ingelectrique
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 39 Localisation : algerie
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Jeu 16 Juil 2009 - 11:24 | |
| | |
| | | Pap's
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Jeu 16 Juil 2009 - 11:33 | |
| hexaphasé xD j'apprends des truk ^^ | |
| | | ingelectrique
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Jeu 16 Juil 2009 - 12:02 | |
| !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai compris rien M pap's | |
| | | Pap's
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Jeu 16 Juil 2009 - 12:51 | |
| je connaissais pas les moteurs hexophasés ^^ | |
| | | salimeyou
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Dim 9 Aoû 2009 - 12:08 | |
| salut, j'ai une ptit idée, si tu met chaque deux bobine en paralele de manière a avoir 3 bobine ( comme un moteur triphasé),de cette manière en peut modélisé une machine hexaphasé en machine 3phasé | |
| | | ingelectrique
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Lun 10 Aoû 2009 - 11:31 | |
| merci mon frere salimeyou ,mais vraiment jai pas comprais exactement votre reponse....... la machine hexaphasée est en etoile (double etoile) merci.......... ingelectrique | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! Lun 10 Aoû 2009 - 12:06 | |
| Bonjour Il faudrait peut être en savoir plus sur ce moteur hexaphasé. Mais, par principe, c'est impossible , sauf perte notable de puissance. Un moteur hexaphasé a été conçu en général dans un but bien précis, et il convient de respecter son alimentation. Par analogie, c'est comme un moteur triphasé que l'on veut alimenter en monophasé (par adjonction d'un condensateur) . C'est possible avec de petites puissances ( inférieures à 2 KW ), mais on va y perdre 30% en puissance, et avoir un couple de démarrage beaucoup plus faible (ce qui exclut certaines applications) Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! | |
| |
| | | | moteur hexaphasé en moteur triphasé!!!!! | |
|