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| problème graissage | |
| | Auteur | Message |
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capsule
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 69 Localisation : BOUSSOIS - NORD
| Sujet: problème graissage Sam 19 Nov 2011 - 14:55 | |
| bonjour à tous
je suis actuellement en dépannage sur un groupe électrogène en algérie. j'ai remplacé le roulement 6226 et la graisse préconisée est de l'ESSO UNIREX N3, mais je n'en trouve pas sur place. qui pourrait me fournir un tableau avec les différentes graisses compatibles et surtout miscibles avec celle ci
merci d'avance
@+ | |
| | | Gedeon Teuzmani Energie solaire
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: problème graissage Sam 19 Nov 2011 - 16:54 | |
| Bonjour
je ne suis pas un spécialiste de la chose, mais pourquoi miscible, car en principe on nettoie bien la cage et l'axe, et on graisse le roulement avant de le monter.
Graisse équivalente : Shell Alvania RL3 (résiste à 135°) et à priori n'importe quelle graisse pour palier de viscosité ferme au lithium et qui résiste aux hautes températures. | |
| | | sebthead Energie marine
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: problème graissage Sam 19 Nov 2011 - 20:50 | |
| il y a un indice de vitesse à calculer (lien entre la vitesse de rotation et le diamètre moyen du roulement) ... je crois que ca doit etre v*d, puis en fonction du resultat, tu pourras choisir une graisse equivalente
cet indice est fourni pour toutes les graisses, car il détermine leur possibilité d'utilisation
en effet comme gedeon le rappelle, s'il faut regraisser un roulement, il faut d'abord complètement le dégraisser, puis le regraisser...
une graisse de grade NGLI2 ou 3 peut très bien convenir, sauf si les conditions sont extrèmes (chaleur, poussières, projection d'eau, etc...) | |
| | | capsule
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 69 Localisation : BOUSSOIS - NORD
| Sujet: Re: problème graissage Sam 19 Nov 2011 - 22:13 | |
| merci pour vos réponses, je veux une graisse miscible car sur le site il y a plusieurs groupes identiques et connaissant les clients ils vont graisser avec n'importe quoi. pour l'instant la station est en commissionning (excitation grillée suite à un couplage forcé après 20h de rotation )et je voudrai démarrer avec une graisse compatible donc miscible avec celle d'origine préconisée par le constructeur. pour la shell je connaissait mais si vous avez d'autres marques et qualité pour ouvrir mon champ d'action merci encore | |
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| Sujet: Re: problème graissage | |
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