|
| Inversion Phase et neutre | |
| | Auteur | Message |
---|
ptite truffe
| Sujet: Inversion Phase et neutre Mer 5 Oct 2011 - 14:48 | |
| Bonjour à tous,
Je fabrique des appareils de mesure pour le laboratoire. Parfois, et notamment lorsqu'il y a de la chauffe, la mise sous tension de l'appareil fabriqué fait sauter le différentiel en bout de ligne. ce problème se résout si j'inverse les câble de phase et de neutre sur la prise de mon appareil.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi j'ai ce problème ? Ma tête de ligne peut elle être en cause ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Truffe | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Inversion Phase et neutre Mer 5 Oct 2011 - 15:18 | |
| Bonjour La conception de l'appareil fabriqué est en cause ... et dangereux ... et je crains fort qui'il ne satisfasse pas aux règles de sécurité pour un marquage "CE" , et donc une vente dans la communauté ....
On ne peut rien de dire de plus, sans un schéma complet de sa partie alimentation ....
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | ptite truffe
| Sujet: Re: Inversion Phase et neutre Mer 5 Oct 2011 - 16:22 | |
| Merci pour ta réponse Loup blanc même si celle ci m'inquiète énormément. Voici le schéma demandé. Le bloc filtre est alimenté via une prise IEC standard. La résistance de chauffe fait 150 W. C'est en inversant les fils à la sortie du bloc filtre que je résouds mon problème. La résistance débranchée tout fonctionne normalement (sauf la chauffe bien entendu ) | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Inversion Phase et neutre Mer 5 Oct 2011 - 17:22 | |
| Bonjour
Il semble donc qu'il faille se polariser sur les 3 composants R1, K1, K2.
et plus particulièrement sur R1 ( sa notice et condition d'utilisation ).
Il serait par ailleurs intéressant de mesurer le courant différentiel ( PH- N ) , pour en voir son importance et son évolution.
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | sebthead Energie marine
| Sujet: Re: Inversion Phase et neutre Mer 5 Oct 2011 - 17:24 | |
| Bonjour,
Sur le relais statique, L1 est en principe l'entrée du 230V, et T1 est la sortie vers la resistance quand le relais est enclenché par le régulateur, mais en principe ça ne change pas grand chose au final... c'est à essayer qd même
Qu'entends-tu par différentiel ? Disjoncteur ou inter ? dans le cas où c'est un disjoncteur, est-ce bien la partie différentielle qui déclenche ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inversion Phase et neutre | |
| |
| | | | Inversion Phase et neutre | |
|