Aubelec, bonjour.
C'est un vaste sujet qui mérite de se pencher sur tous les textes réglementaires et une réflexion approfondie surtout si vous avez à traiter des ERP ou des Ets type SEVESO ou autre.
1- En premier lieu, vous avez deux SLT :
. L'un du type type TT en marche normale imposé par le distributeur (Sauf modification de celui-ci en installant un transformateur de séparation à l'origine.
. L'autre du type IT en marche secouru. Vous pouvez opter aussi pour le même que celui imposé par le distributeur à savoir type TT. Maintenant est-ce compatible avec le type d'établissement (ERP) Souvent les installations secourues désenfumage, ascenseurs, éclairage de sécurité, réseau incendie, stockage des eaux résiduaires, bassin de retenue en cas d'incendie, etc. sont considérées comme marche ou crève. Il faut alors trouver le compromis. Dans ces cas là le coût n'a plus de signification.
2- En second lieu, l'étude doit être faite pour la situation la plus contraignante ce qui pose souvent d'énormes problèmes et je pense à la sélectivité entre les étages de la distribution.
Le compromis n'est pas facile à trouver. Épluchez la réglementation, prenez l'avis consultatif des organismes de contrôle, commission de sécurité, les DRIRE, etc.
Si vous me laissez un plus de temps je revoir votre question et tenter de vous apporter un réponse plus structurée.
Salutations.