Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement
5 participants
Auteur
Sujet: Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement Mer 1 Juin 2011 - 16:10
Bonjour le moteur monophasée comprend un ou 2 bobinage dans son stator
Storm93
Sujet: Re: Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement Mer 1 Juin 2011 - 16:11
je parle du moteur asynchrone monophasée*
Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
Sujet: Re: Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement Jeu 2 Juin 2011 - 16:20
Bonjour
Google est ton ami ... voilà ce que j'ai trouvé (il y a un paragraphe qui parle du moteur asynchrone monophasé).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone
Le Loup Blanc Modérateur
Sujet: Re: Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement Jeu 2 Juin 2011 - 16:21
Bonjour
a) commences donc par faire une liste structurée des diffférenfds type de MAS monophasée ... Google va t'aider , et le site de LABOBINE pour des aspects pratiques
Tu les présenteras, ret ensuite tu ebn traiteras un seul, le plus courant industriellement ( MONOPHASE avec CP condensateur permanent ), et éventuellement avec CP+CD.
b) pour ta question du démarrage, là aussi GOOGLE peut t'aider , mais la réponse est tout simplement dans le document pédagogique de MILLES8IME que j'ai mis en tête ... l'as-tu lu ? ""3231 Les Moteurs monophasés""
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Storm93
Sujet: Re: Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement Jeu 2 Juin 2011 - 16:27
si j ai bien compris le champs pulsant se décomposent en 2 champ de meme valeur et de sense opposé en conséquence le rootor n'arrive pas à etre lancé
LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
Sujet: Re: Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement Jeu 2 Juin 2011 - 19:07
Bonjour, J'ai fait 4 pages sur les moteurs monophasés : http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement Ven 3 Juin 2011 - 14:42
Storm93, bonjour.
Vous trouverez en pièce jointe une toute petite partie de ma documentation personnelle. j'ai choisi celle-ci en fonction de tous vos messages précédents.
Maintenant en ce qui concerne la création des champs tournants soit dans un moteurs asynchrone, soit dans un moteur synchrone. Il faudra réviser les théorèmes de FERRARIS (systèmes triphasées) et LEBLANC (systèmes monophasés)
J'espère que la pièce jointe vous permettra de faire avancer votre projet. J'espère que vous aurez l'amabilité de le mettre en ligne après avoir été examiné par votre professeur ou par le jury d'examen.
N'oubliez pas si vous reprenez des citations des divers auteurs (objet de la pièce jpointe) de les citer dans vos documents. Ceci est tout d'abord une règle absolue qu'il faut respecter.
Nous comptons sur vous.
http://www.megaupload.com/?d=33K9TLQJ
Salutations.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement
Moteur asynchrone monophasé : constitution et fonctionnement