Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un peu d'aide pour un projet de BAC Pro. ELEC.
Notre classe a été divisée en deux pour que chaque groupe fasse de A à Z un projet.
Dans mon groupe, nous devions utiliser le palan motorisé. Le système est un tri de pièce métallique en fonction de leur couleur.
Il y a 5 postes :
-chargement ;
-bac couleur 1 ;
-bac couleur 2 ;
-bac couleur 3 et
-bac sans couleur.
Au niveau du poste de chargement, un détecteur inductif détecte la présence d'une pièce métallique, un détecteur de couleur détecteur trois couleurs. Le palan vient chercher la pièce métallique (grosse boite de conserve du self) et la prend grâce à un électroaimant. Vous connaissez la suite !
Il y aura trois modes de fonctionnement : automatique (tout se fait tout seul, sauf le chargement) ; semi-automatique (on décide de la destination) ; manuel (tout se fait tout seul).
Le projet, afin d'être amorti, sera communicant : c'est une première dans mon petit CFA ! Un TSX 37 va communiquer avec un Zelio en modbus TCP/IP, il y aura aussi un afficheur tactile XBT GT1335 et une supervision.
J'ai essayé de paramétrer la communication avec le TSX ETZ mais c'est vachement compliqué je trouve... Pour avoir travaillé avec du Twido ou M340...
Est-ce que quelqu'un aurait des exemples ou un tutoriel ?
Merci par avance !
Aurélien