|
| Où mettre les Boites de dérivation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mike76
| Sujet: Où mettre les Boites de dérivation ? Mar 24 Fév 2009 - 20:44 | |
| Bonjour à tous.
Je suis électricien industriel et je dois refaire l'electricite de ma maison sur 2 etages.
Ou faut il mettre les boites de dérivation pour la distribution de l'etage et RDC. Apres avoir regarder dans plusieurs maisons (neuve ou anciennes) je ne vois pas ou les electriciens batiment mettent leurs boites de dérivation.
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? Mer 25 Fév 2009 - 10:06 | |
| Bonjour mike76, pour les boites de dérivations, tu n'es pas obligé d'en mettre: Boite de dérivation (BD). les connections se font directement dans les inter, BP et prises qui font office de BD. Maintenant si tu décides d'en mettre parce que cela t'arrange ou que tu n'ai pas le choix, tu dois les rendre accessibles. tu peux les encastrer au mur ou au plafond. il en existes pour cloison creuse ou a maçonner....et de différentes tailles, a toi de savoir combien de gaine vont y arriver, combien de fils, etc... tu peux également fixer des pieuvres (grosses BD) pour la distribution de ton étage. ++ | |
| | | Alexoou
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 24/02/2009 Age : 36 Localisation : LE LUDE
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? Mer 25 Fév 2009 - 20:15 | |
| Bonsoir
Il y a aussi les pieuvres qui s'installent dans les combles c'est une grosse boite de dérivation, comme la dit millesime tu n'est pas obligé de mettre des boites de dérivation...
Voilou | |
| | | batman0305
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? Ven 5 Mar 2010 - 18:08 | |
| Bonjour,