|
| Où mettre les Boites de dérivation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mike76
| Sujet: Où mettre les Boites de dérivation ? Mar 24 Fév 2009 - 20:44 | |
| Bonjour à tous.
Je suis électricien industriel et je dois refaire l'electricite de ma maison sur 2 etages.
Ou faut il mettre les boites de dérivation pour la distribution de l'etage et RDC. Apres avoir regarder dans plusieurs maisons (neuve ou anciennes) je ne vois pas ou les electriciens batiment mettent leurs boites de dérivation.
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? Mer 25 Fév 2009 - 10:06 | |
| Bonjour mike76, pour les boites de dérivations, tu n'es pas obligé d'en mettre: Boite de dérivation (BD). les connections se font directement dans les inter, BP et prises qui font office de BD. Maintenant si tu décides d'en mettre parce que cela t'arrange ou que tu n'ai pas le choix, tu dois les rendre accessibles. tu peux les encastrer au mur ou au plafond. il en existes pour cloison creuse ou a maçonner....et de différentes tailles, a toi de savoir combien de gaine vont y arriver, combien de fils, etc... tu peux également fixer des pieuvres (grosses BD) pour la distribution de ton étage. ++ | |
| | | Alexoou
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 24/02/2009 Age : 36 Localisation : LE LUDE
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? Mer 25 Fév 2009 - 20:15 | |
| Bonsoir
Il y a aussi les pieuvres qui s'installent dans les combles c'est une grosse boite de dérivation, comme la dit millesime tu n'est pas obligé de mettre des boites de dérivation...
Voilou | |
| | | batman0305
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? Ven 5 Mar 2010 - 18:08 | |
| Bonjour,
Est-il acceptable d'utiliser les boitiers des interupteurs et des prises de courant comme boites de derivations? ce la ne risque-t-il pas d'encombrer ces derniers et rendre difficile leurs montage? | |
| | | alkim Energie solaire
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? Sam 6 Mar 2010 - 23:18 | |
| Bonjour, - mike76 a écrit:
Ou faut il mettre les boites de dérivation pour la distribution de l'etage et RDC. Apres avoir regarder dans plusieurs maisons (neuve ou anciennes) je ne vois pas ou les electriciens batiment mettent leurs boites de dérivation.
En complément, de la liste de possibilités données les pots de centres de luminaires sont très souvent utilisés comme lieu de dérivation... quand aux boîtes de dérivation on les trouve souvent noyés dans les plafonds des placards, ou bien fixées dans les faux plafonds quand il y a... Bref, tout dépend de la configuration des lieux et de l'implantation électrique à réaliser, du matériel utilisé, du désir de garder une possible évolution facile de l'installation, etc... et des préférences personnelles de travail... - batman0305 a écrit:
- Bonjour,
Est-il acceptable d'utiliser les boitiers des interupteurs et des prises de courant comme boites de derivations? ce la ne risque-t-il pas d'encombrer ces derniers et rendre difficile leurs montage? Tout dépend des configurations (nombres de circuits), du matériel utilisé (diamètre des pots, etc.), justement, et effectivement il faut avoir en tête cette question avant la réalisation. Cordialement | |
| | | Carminas
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? Dim 7 Mar 2010 - 7:10 | |
| Bonjour - batman0305 a écrit:
- Bonjour,
Est-il acceptable d'utiliser les boitiers des interupteurs et des prises de courant comme boites de derivations? ce la ne risque-t-il pas d'encombrer ces derniers et rendre difficile leurs montage? Pour cet usage, il est vivement conseillé de prendre des boites d'encastrement de profondeur d'au moins 50 si la cloison le permet. Cela facilite les raccordements. @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où mettre les Boites de dérivation ? | |
| |
| | | | Où mettre les Boites de dérivation ? | |
|