| Problème de transformateur | |
|
+4adn56 LABOBINE sebthead elmahboule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elmahboule
| Sujet: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 11:37 | |
| Salut a tout
J'ai un transformateur : primaire 220VAC et secondaire 17VAC Mais je besoin 9VAC au secondaire (à la sortie) Alors comment faire Aidez-moi SVP | |
|
| |
sebthead Energie marine
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 11:53 | |
| ... Change de transformateur | |
|
| |
elmahboule
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 12:11 | |
| Mr : sebthead difficile et vous avez trouvé la solution | |
|
| |
sebthead Energie marine
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 13:33 | |
| ... je vois que monsieur n'aime pas trop l'humour... Qu'aurais-je dû repondre alors ? | |
|
| |
LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 13:52 | |
| Bonjour, Solution avec manipulation si le bobinage secondaire est bien accessible : Vous mesurez d'abord votre tension à vide au secondaire. Vous commencez à enlever 10 tours (spires)du secondaire et vous mesurez la tension obtenue, vous faites la différence avec la tension d'origine moins la nouvelle tension et en divisant par 10 le résultat (puisque vous avez enlevé 10 tours) vous aurez le nombre de volts par spire. Pour savoir le nombre de spires totales à enlever, il suffit de diviser la différence de voltage d'origine moins le voltage à obtenir par le nombre de volts par spire. | |
|
| |
elmahboule
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 14:20 | |
| Pardonnez-moi, mon ami. Je ne sais pas que est une blague - sebthead a écrit:
- ... je vois que monsieur n'aime pas trop l'humour...
Qu'aurais-je dû repondre alors ? | |
|
| |
elmahboule
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 14:22 | |
| Merci mon ami - LABOBINE a écrit:
- Bonjour,
Solution avec manipulation si le bobinage secondaire est bien accessible : Vous mesurez d'abord votre tension à vide au secondaire. Vous commencez à enlever 10 tours (spires)du secondaire et vous mesurez la tension obtenue, vous faites la différence avec la tension d'origine moins la nouvelle tension et en divisant par 10 le résultat (puisque vous avez enlevé 10 tours) vous aurez le nombre de volts par spire. Pour savoir le nombre de spires totales à enlever, il suffit de diviser la différence de voltage d'origine moins le voltage à obtenir par le nombre de volts par spire. | |
|
| |
adn56 Energie solaire
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 52 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 17:25 | |
| Sinon tu peux toujours "bricoler" un point milieu virtuel pour avoir 2*8.5V. soit +/- 9.5V en continu. ++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 16 Juin 2010 - 17:49 | |
| Bonjour les amis, Il nous manque la tension de sortie prévue au secondaire... Maintenant, si la tension secondaire est connue et désirée, le récepteur (quelle nature et impédance) ne prendra naturellement que la puissance dont il a besoin.. Le fait d'avoir une puissance supérieure ou nominale permet une certaine souplesse pour le fonctionnement du système.. Cordialement Pascal |
|
| |
silensar
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mar 14 Sep 2010 - 12:58 | |
| moi je veux la docementation sur les systèmes de protection des transformateurs bien vouloir la communauté me help big thanks | |
|
| |
krim_azizi
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mar 14 Sep 2010 - 17:44 | |
| salut pour diminue la yension au secondaire il faut que tu augmente le nombre de spire de secondaire ou placer un variateur de tension au secondaire ou une resistance en serie
| |
|
| |
Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mar 14 Sep 2010 - 22:03 | |
| - silensar a écrit:
- moi je veux la docementation sur les systèmes de protection des transformateurs
bien vouloir la communauté me help big thanks Bonsoir, Posée comme cela, je pense qu'il n'y aura pas de réponse à votre "question" ... | |
|
| |
silensar
| Sujet: Re: Problème de transformateur Mer 15 Sep 2010 - 9:24 | |
| je voudrais savoir quel outil logiciel pourrait m'aider dans le calcul des paramètres (calcul des courants de court-circuit,etc....) afin de mettre en oeuvre la protection d'un transformateur de puissance. Ainsi que la méthodologie classique pour étude et la mise en oeuvre du système de protection d'une machine électrique statique plus précisement un transformateur de puissance big thanks | |
|
| |
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Problème de transformateur Jeu 16 Sep 2010 - 10:34 | |
| Silensar, bonjour.
Vous savez "INTERNET" est un outil fabuleux que les anciens comme moi aurait aimé connaître et utiliser à une époque lointaine.
Faites un petit effort en tapant sur moteur de recherche des "mots clés" et vous aller trouver une montagne de renseignements.
Salutations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de transformateur | |
| |
|
| |
| Problème de transformateur | |
|