|
| Câble en acier galvanisé | |
| | Auteur | Message |
---|
MAJIDI
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 43 Localisation : MAROC
| Sujet: Câble en acier galvanisé Jeu 6 Mai 2010 - 17:38 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai besoin de savoir quelle est la section d'un câble en acier galvanisé équivanlente à une section de 95mm² d'un câble en cuivre nu ? Merci de votre aide. | |
| | | sebthead Energie marine
| Sujet: Re: Câble en acier galvanisé Ven 7 Mai 2010 - 8:01 | |
| C'est bien la première fois que j'entend parler de cable en acier galvanisé pour le transport de l'electricité ... C'est pour de la basse tension je présume ? | |
| | | MAJIDI
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 43 Localisation : MAROC
| Sujet: Re: Câble en acier galvanisé Ven 7 Mai 2010 - 17:44 | |
| C'est pour une maille de mise à la terre d'une charpente metallique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Câble en acier galvanisé Ven 7 Mai 2010 - 19:18 | |
| Bonjour, Le circuit réalisé ainsi risque de ne pas tenir longtemps aux diverses contraintes directes (températures et courants de défaut voir aussi intempéries).. L'acier galvanisé tient s'il la partie galvanisée est trés bien réalisée ..(à chaud). Pour l'installer, il faudra probablement le travailler à froid et reconstituer cette partie galvanisée à l'aide d'une bombe dite "galva". Pour le calcul équivalent d'une telle section , il faut pouvoir comparer les résistivités et ensuite réaliser l'équivalence en section. Cordialement Pascal |
| | | MAJIDI
| Sujet: Re: Câble en acier galvanisé Ven 7 Mai 2010 - 19:51 | |
| Merci mon ami | |
| | | sebthead Energie marine
| Sujet: Re: Câble en acier galvanisé Lun 10 Mai 2010 - 8:13 | |
| Par curiosité, quelle est la contrainte qui empeche l'utilisation de cuivre ? | |
| | | MAJIDI
| Sujet: Re: Câble en acier galvanisé Lun 10 Mai 2010 - 12:54 | |
| C'est une question de coût, il s'agit de 40.000 m de câble ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câble en acier galvanisé | |
| |
| | | | Câble en acier galvanisé | |
|