|
| [PL7 Pro]Problème de bouton dans l'écran d'exploitation | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: [PL7 Pro]Problème de bouton dans l'écran d'exploitation Sam 27 Fév 2010 - 21:06 | |
| Bonjour à tous, Je suis apprenti électrotechnicien et pratique les automatismes industriels par passion, m'entrainant aussi pour les Olympiades des Métiers. J'ai fait un petit programme dans PL7 Pro, et j'ai voulu ajouter un petit écran d'exploitation, pour voir ! Donc j'ai fais mon "joli" truc plus ou moins rapidement pour tester. Mais voilà, quand j'appuie sur les boutons à accrochage, je ne peux en mettre plusieurs en action ! Et même un en action n'apporte pas d'effet dans la table d'animation. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance, Aurélien | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: [PL7 Pro]Problème de bouton dans l'écran d'exploitation Sam 27 Fév 2010 - 21:53 | |
| _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | millesime Energie solaire
| Sujet: Re: [PL7 Pro]Problème de bouton dans l'écran d'exploitation Dim 28 Fév 2010 - 10:24 | |
| salut,
J'ai l'impression que sur ton écran d'exploitation tu met 2 BP (marche et auto) alors que sur tes affectations tu n'a qu'une seule affectation (marche %I1.0).
marche = auto? ou est ce 2 commandes différentes?
++ | |
| Sujet: Re: [PL7 Pro]Problème de bouton dans l'écran d'exploitation Dim 28 Fév 2010 - 10:37 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse.
On ne voit pas toutes les entrées affectées, j'ai deux entrées dédiées :
%I1.10 : Br_marche_automatique %I1.11 : Br_marche_manuelle
L'entrée marche provient d'un contacteur auxiliaire avec un auto maintient.
Le problème est surtout que mes boutons à accrochages ne restent pas accrochés, et que même si j'en accroche un, on ne voit pas de modif au niveau de la table d'animation et des sections en LD. _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| Sujet: Re: [PL7 Pro]Problème de bouton dans l'écran d'exploitation Dim 28 Fév 2010 - 16:23 | |
| Problème résolu,
Il faut que les boutons commandent un bit interne (%Mi)
Ensuite pour "utiliser" ce bouton, il faut utiliser les contacts de %Mi
On ne peut pas, comme j'avais fait, dire que le bouton force à l'état 1 l'entrée %I1.0 par exemple _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PL7 Pro]Problème de bouton dans l'écran d'exploitation | |
| |
| | | | [PL7 Pro]Problème de bouton dans l'écran d'exploitation | |
|