|
| eclairage de quartier | |
| | Auteur | Message |
---|
bansai
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 53 Localisation : ile de france
| Sujet: eclairage de quartier Lun 23 Nov 2009 - 20:24 | |
| bonsoir j'ai besoin de savoir quelle serais la ou les puissances des ampoules en electriques utilisees generalement , qui sont dans des potaux d'eclairage urbain.meme un intervalle si c'est possible. merci. | |
| | | bansai
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 53 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: eclairage de quartier Lun 23 Nov 2009 - 20:41 | |
| ces ampoules ressemblent au ampoules a incandescence sauf qu'il sont plus gros. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: eclairage de quartier Lun 23 Nov 2009 - 21:18 | |
| Ta question est peu précise.
Les puissances des lampes sont calculées avec des logiciels ou des abaques de fabricants en fonction de la nature des lieux et du taux d'éclairage exigé.
Le type et la nature de l'éclairage (néon, halogène, etc) influent sur la puissance aussi. Ne pas négliger non plus la température de couleurs...
A plus | |
| | | bansai
| Sujet: Re: eclairage de quartier Lun 23 Nov 2009 - 21:34 | |
| vous avez raisons,je n'ai pas pus avoir une reponse par le service de proximite de mon quartier,car ces lampadaires sont tout la journee allumee et peut ce repercute sur nos charges locatives .ces des lampadaires de type candella ma dit le gardien,mais il ne sait pas plus.je pense que c'est un model qui date,bref. je souhaiterais par le biais de mon association proposer un systeme d'horloge mais je n'arrive pas a voir pour l'instant.pourriez vous m'aider?merci | |
| | | alkim Energie solaire
| Sujet: Re: eclairage de quartier Mar 24 Nov 2009 - 18:56 | |
| Bonjour,
Du peu que je sais, afin que les lampes des lampadaires soient actionnés au bon moment elles sont commandés en gros par interrupteur crépusculaire, ou interrupteur crépusculaire plus interrupteur horaire, ou horloge astronomique... La centralisation de la commande peut se faire par radio, CPL ('pulsadis'), etc.
Puisque le problème semble dater de toujours (?) il semble qu'il faille exclure (ce qui me surprend) que ces commandes existent bien pour vos lampadaires mais que simplement un électricien de l'éclairage publique a laissé par oubli le système de commande en marche forcée (?), car il y doit bien y avoir un électricien qui est repassé au coffret depuis l'origine (?).
Un exemple trouvé sur le net de système de commande mais dont je ne connais par le rapport qualité/prix : http://www.napac.fr/pdf/fr/pdf/FA_eclairage_public.pdf | |
| | | bansai
| Sujet: Re: eclairage de quartier Mer 25 Nov 2009 - 21:30 | |
| merci c'est logique ce que vous me dite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairage de quartier | |
| |
| | | | eclairage de quartier | |
|