Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum electrotechnique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

asservissemant eclairage

2 participants
AuteurMessage
serdout1

asservissemant eclairage Empty
MessageSujet: asservissemant eclairage   asservissemant eclairage Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:15

salam a tous!

afin de réduire la facture d'énergie d'un atelier et d'un magazin, je veut faire une installation electrique pour l'eclairage par tubes fluorescents montés sur ballasts elecroniques asservis:
-par détecteur de mouvement pour le magasin ;
-par photocellule placé dans l'atelier afin de garder l'éclairement constant ( prendre en considération l'éclairage naturelle).

je demande vote aide pour schematiser tout ça (schéma electrique ou tout ce que vous pouvez me proposer)
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc

MessageSujet: Re: asservissemant eclairage   asservissemant eclairage Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:36

Bonjour

Tout d'abord, il serait utiles que tu te présentes, à l'endroit prévu pour celà, comme le prévoie la charte du forum que tu as acceptée ...

Ce forum n'a jamais été conçu pour faire BENEVOLEMENT le travail d'un BUREAU d'ETUDE ..., en conséquence, ne t'attends pas à une étude et une solution de notre part ...

Tout projet commence par un Cahier des Charges , exprimant les besoins tant en terme de quantitée, de précision, de fonctionnalités, d'enveloppe financière ..
Une fois établi, tu peux faire ton analyse, puis ton étude,voir les solutions candidates, et finalement celle qui correspond le mieux à tes besoins.

A titre indicatif, il existe des ballast électroniques qui peuvent( résoudre directement ton problème ..... comme par exemple ..
http://www.mazdaeclairage.com/catalogue/page.asp?ref=13352&quoi=GAM

Par contre, tu pourras nous exposer ta solution retenue, et nous pourrons t'apporter quelques conseils ...

cordialement

Dernière édition par Le Loup Blanc le Dim 17 Avr 2011 - 17:08, édité 1 fois
serdout1

MessageSujet: Re: asservissemant eclairage   asservissemant eclairage Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:58

SALAM ALAIKUM

Je demande a personne de faire "BENEVOLEMENT le travail d'un BUREAU d'ETUDE" !
je suis etudiant en MI, je cherche seulement des schemas simple et des explications pour m'aider a comprendre comment se fait le fameux asserissement de l'eclairage....

MERCI
serdout1

MessageSujet: Re: asservissemant eclairage   asservissemant eclairage Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:59

Merci pour le lien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: asservissemant eclairage   asservissemant eclairage Icon_minitime

asservissemant eclairage
Page 1 sur 1