|
| Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
G@@b
| Sujet: Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? Ven 6 Nov 2009 - 11:11 | |
| Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je ne trouve pas réponse à ma question, qui est : Qu'entends "pole-emploi" et autres, quand dans leurs offres ils marquent "électricien niveau n2/n3" ?
Avec mon bac STI electrotechnique, à quel "N" puis-je correspondre ?
Merci pour vos réponses.
cordialement,
G@@b | |
| | | Un_Jerome
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 38 Localisation : 62-59
| Sujet: Re: Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? Mar 17 Aoû 2010 - 20:49 | |
| Question intéressante, ce n'est pas le pôle emploi mais ceux qui écrivent l'annonce qui parle de cela. Je suis moi aussi tomber sur ce genre de chose sans bien comprendre. Après une longue recherche sur le net, j'ai eu quelques vagues informations a ce sujet. (dans un forum) Il ne s'agit pas d'une habilitation et ne concerne pas forcément que les électriciens... (on voit souvent ce genre de chose dans les annonces pour les tourneur-fraiseurs)
Je ne peut pas me risquer a en dire plus sans dire n'importe quoi, donc je poste pour renouveler la question. | |
| | | adn56 Energie solaire
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 52 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? Mer 18 Aoû 2010 - 7:52 | |
| Le N2/N3 correspond au niveau de qualification d'un tecnicien. Et donc bien sûr à sa paye !
Je vais prendre un raccourci qui explique bien ce que l'on attend de chaque niveau (pour plus d'info se reporter à la convention collective)
N2 - Exécutant non autonome, sous les ordres d'un N3 sur un chantier, est autonome pour les taches simples et répétitive
N3- Exécutant autonome, coordonne son chantier. On lui file le besoin et les plans et il se débrouille
N4 - Concepteur, capable d'adapter les méthodes de travail, création, achat, gestion global d'un projet
N5 - Agent de maitrise et/ou parfois chef de projet, poste cadre.
Voila de mémoire, aprés chaque niveau contient des échelons.
En tant qu'elec batiment j'étais N2/P1, puis dans l'industrie je suis passé N2/P2, ensuite lorsque ma boite d'interim à vu que je pouvais cabler une armoire et surtout la mettre en service je suis passé N3/P1, pour finir aprés 5 ans à N3/P3 le plus level d'un elec de terrain chez eux (Il sont pas fou,ils ont tout interêt à monter les niveau car il facture plus au client ^^). Enfin lorsque j'ai commencé en bureau d'étude je suis devenu N4/P1, pour plaffonner aujourd'hui à N4/P3.
Donc un bac sans expérience peux commencer en tant que N2/P2, voir plus. Le risque est de se retrouver seul sur un chantier sans savoir quoi faire. C'est donc à chacun de savoir ce qu'il est capable ou pas de faire, aprés le temps et l'expérience font le reste.
ciao | |
| | | Un_Jerome
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 38 Localisation : 62-59
| Sujet: Re: Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? Mer 18 Aoû 2010 - 20:48 | |
| OK je te remercie pour cette réponse claire et détaillée.
| |
| | | adn56 Energie solaire
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 52 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? Jeu 19 Aoû 2010 - 7:37 | |
| Tu peux avoir encore plus de détail en te procurant la convention collective de ta région, par exemple avec celle de la métallurgie, tu y découvrira aussi les salaires minimuns pour chaque qualification. | |
| | | alexandre.64
| Sujet: Re: Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? Jeu 2 Sep 2010 - 14:34 | |
| idem pour ma part je ne savais pas de quoi il s'agissait..
cela dit étant titulaire d'un bep et bac pro electrotech, je peux me classer dans quel catégorie? étant donné que sa un lien direct avec le salaire, je souhaiterai ne pas être mal classé par les agences d'interim par rapport a mes diplômes..
par contre je n'ai que très peu d'expérience sur le terrain (juste mes stages intra-scolaires) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce que "habilitation N2/N3" ? | |
|