Bonjour,
Alors il faut faire une distinction a propos de ces "défauts" qui n'en sont pas réellement. Il s'agit en réalité de "protection" 64REF et 59N qui ont une fonction bien précise et permettent de palier à différents défauts.
Par exemple la protection 59N est une protection à maximum de tension résiduelle, c'est à dire qu'au travers de TP sur les 3 phases, la protection va mesurer ou calculer la tension résiduelle qui est le potentiel du point neutre par rapport à la terre (tension résiduelle= 3 x tension homopolaire = V1+V2+V3). Cette tension apparait lors d'un défaut à la terre.
La protection 64REF est une protection différentielle qui fait la différence des courants résiduels mesurés sur la mise à la terre du neutre (d'un transfo couplé en étoile par exemple) et sur la sortie triphasée. Dans ce cas, il s'agira de protéger le transformateur contre les défauts à la terre d'enroulements triphasé
Ce n'est qu'une approche les objectifs d'une protection peuvent être nombreuses, d'ailleurs cela se vérifie avec les différentes nominations d'un même code ANSI qu'on trouve chez les différents contructeurs.
En espérant t'avoir aidé.