|
| comment peut on inversi le sense de rotation d'une "MASDE" | |
| | Auteur | Message |
---|
ingelectrique
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 39 Localisation : algerie
| Sujet: comment peut on inversi le sense de rotation d'une "MASDE" Sam 11 Juil 2009 - 13:09 | |
| bon jour a tous mes freres j'ai une question la question est est qu'on peut inversi le sense de rotation d'une machine asynchrone double etoile est ce qu'on fait le meme que machine triphasée ou non merci en avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment peut on inversi le sense de rotation d'une "MASDE" Sam 11 Juil 2009 - 15:47 | |
| Bonjour, Sur le principe physique je répondrai positivement, sachant que le champ tournant résultant comme pour un moteur triphasé peut changer de sens de rotation.. En partant du raisonnement d'un moteur triphasé pour lequel on inverse deux phases sur les trois. Il doit exister cette possibilité sur un tel moteur. J'avoue ne jamais m'être posé cette question même quand des amis de la marine parlaient de leurs machines pour leurs navires.. Je vais rechercher une réponse et si tu as un schéma afin de rendre plus visible le fameux moteur, ce serait parfait.. Cordialement Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment peut on inversi le sense de rotation d'une "MASDE" Sam 11 Juil 2009 - 18:55 | |
| Bonjour Je confirme mon hypothèse simpliste avec une MASDE Je raisonne comme pour un tranformateur: Pour faire le plus simple possible, le couplage des enroulements du "primaire" est en étoile et les secondaires reprennent des demis enroulements couplés en étoile aussi.. En inversant les deux phases du primaire sur les trois ,le champ tournant sera aussi inversé sans modifier les étoiles du secondaire. Cordialement Pascal |
| | | ingelectrique
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 39 Localisation : algerie
| Sujet: Re: comment peut on inversi le sense de rotation d'une "MASDE" Dim 12 Juil 2009 - 21:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment peut on inversi le sense de rotation d'une "MASDE" | |
| |
| | | | comment peut on inversi le sense de rotation d'une "MASDE" | |
|