|
| pose de prise et interrupteur et lampe | |
| | Auteur | Message |
---|
essissing
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 17/09/2009 Age : 38 Localisation : cameroun
| Sujet: pose des interrupteur et prise Jeu 17 Sep 2009 - 21:31 | |
| bonjour
si vous plait je voudrait savoir les normes de pose des interupteurs, lampes, prises merci | |
| | | GONZY38
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 48 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: pose de prise et interrupteur et lampe Ven 18 Sep 2009 - 14:15 | |
| Bonjour, Précise ta question. | |
| | | essissing
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 17/09/2009 Age : 38 Localisation : cameroun
| Sujet: pose de prise et interrupteur et lampe Ven 18 Sep 2009 - 18:18 | |
| bonjour si vous plait donner moi la cotation de pose des prise , interrupteurs ,et lampe je veux savoir en les distances du sol jusqu'a chaque appareil la distance vertical, et surtout ou la norme demande de les posé merci | |
| | | millesime Energie solaire
| Sujet: Re: pose de prise et interrupteur et lampe Ven 18 Sep 2009 - 21:06 | |
| | |
| | | yannick60
| Sujet: Re: pose de prise et interrupteur et lampe Lun 21 Sep 2009 - 23:23 | |
| - essissing a écrit:
- bonjour si vous plait donner moi la cotation de pose des prise , interrupteurs ,et lampe je veux savoir en les distances du sol jusqu'a chaque appareil la distance vertical, et surtout ou la norme demande de les posé merci
interrupteur ---> 1m20 du sol prise ---> 30cm | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: pose de prise et interrupteur et lampe Mar 22 Sep 2009 - 0:03 | |
| Bonjour - Citation :
- interrupteur ---> 1m20 du sol
prise ---> 30cm ???? d'où viennent ces chiffres ? Cette question est posée dans secteur hors habitat. Si c'est bien le cas, il faudrait préciser le contexte ..... comme déjà demandé par GONZY38 Si c'est pour une habitation, ce fil sera déplacé. et dans ce cas, se conformer à la NFC ou ses diverses interprétations. ( en tereme de position, et de quantitée pour chaque local ou lieu) Penser aussi aux contraintes handicapés. Cordialement | |
| | | yannick60
| Sujet: Re: pose de prise et interrupteur et lampe Mar 22 Sep 2009 - 23:15 | |
| - Le Loup Blanc a écrit:
- Bonjour
- Citation :
- interrupteur ---> 1m20 du sol
prise ---> 30cm ???? d'où viennent ces chiffres ?
Cette question est posée dans secteur hors habitat. Si c'est bien le cas, il faudrait préciser le contexte ..... comme déjà demandé par GONZY38
Si c'est pour une habitation, ce fil sera déplacé. et dans ce cas, se conformer à la NFC ou ses diverses interprétations. ( en tereme de position, et de quantitée pour chaque local ou lieu) Penser aussi aux contraintes handicapés.
Cordialement Tu peux enlever les 2 hauteurs. 1h20 et 30cm ce n'est pas marqué sur la norme, c'est simplement des hauteurs que je prends pour placer des inters et prises. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: pose de prise et interrupteur et lampe Mar 22 Sep 2009 - 23:55 | |
| Bonjour
Effectivement, , il est important de noter qu'il ne s'agit pas de valeus imposées par les normes, mais de valeurs découlant de l'usage et de l'expérience , qui de plus sont cohérentes avec les normes. C'est important pour nos lecteurs.
Et, comme je le disais, il faut également s'assurer, si l'on est concerné, du respect de l'avenant à la norme afférent au handicap : http://www.promotelec.com/technique/dossiers/47/dossier-4-La-domotique-au-service-des-personnes-a-mobilite-reduite.aspx
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose de prise et interrupteur et lampe | |
| |
| | | | pose de prise et interrupteur et lampe | |
|