Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 29/03/2020 Age : 49 Localisation : gard
Sujet: contacteurs lc1d et inter verrouillage Dim 29 Mar 2020 - 18:04
bonjour à tous,
je dois me réaliser un inverseur automatique entre 3 sources d'alimentation différentes (reseau edf--groupe electrogéne-- convertisseur batterie solaire) je n'ai pas trouvé de systeme "tout en un" et je possede encore quelques contacteurs . je prevois de ce fait trois contacteurs de puissance type LC1D... pour le realiser.
Ma question concerne les inter verrouillage mécaniques.LAD9V2 Pensez vous qu'il soit posssible de faire un inter verrouillage avec 3 contacteurs? pour un inverseur normal pas de soucis mais en rajouter un 3eme ?..... la je seche et je peux pas essayer en direct..
Alors selon vous ?
merci pour vos avis.
MIQUEL Bernard Energie marine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 77 Localisation : Paris
Sujet: Re: contacteurs lc1d et inter verrouillage Lun 30 Mar 2020 - 9:56
Bonjour Le plus important, c'est quand même le verrouillage électrique des 3 contacteurs entre-eux car le verrouillage mécanique n'interdit pas le verrouillage électrique. Il faut quand même savoir que sur les machines-outils ayant 2 sens de rotation (tours par exemple), on ne monte quasiment jamais de verrouillage mécanique. Cordialement B MIQUEL
jerbad
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 29/03/2020 Age : 49 Localisation : gard
Sujet: Re: contacteurs lc1d et inter verrouillage Lun 30 Mar 2020 - 10:24
Bonjour, Ce que vous appelez le verrouillage electrique, c'est est un bloc additif sur les contacteurs ou ca se situe dans la chaine de commande? Et concernant le verrouillage mecanique, selon vous....faisable sur 3 contacteurs? (Pour rester sur le sujet du post) Et merci pour cette précision. Cdlt Jerome
MIQUEL Bernard Energie marine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 77 Localisation : Paris
Sujet: Re: contacteurs lc1d et inter verrouillage Lun 30 Mar 2020 - 10:31
Bonjour Oui, le verrouillage électrique est assuré par un contact auxiliaire fermé au repos qui est constitué par un bloc additif installé sur le contacteur et il est connecté en série avec la bobine à verrouiller. Quand au verrouillage mécanique de 3 contacteurs, à mon avis, ce n'est pas faisable. B MIQUEL