| Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lili25
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 04/02/2020 Age : 44 Localisation : France
| Sujet: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 3:37 | |
| Bonjour à tous, j'ai une grue braud et faucheux avec une télécommande filaire (arrêt d'urgence, klaxon et 6 fonctions liées au déplacement de la grue). Je pense acheter une télécommande sans fil spécifique à une alimentation du récepteur en 380v. Mais je m'interroge sur le raccordement des fils du récepteur au tableau électrique parce que la télécommande sans fil dispose d'une fonction arrêt d'urgence mais aussi d'une fonction start qui permet l'utilisation des fonctions de déplacement: fonction qui n'existe pas sur la télécommande filaire actuelle. Est-ce que cette fonction start va me poser un problème lors du raccordement du récepteur au tableau électrique de la grue: comment câbler les fils liées à cette fonction start s'il vous plaît ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
ISELIN
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 19/03/2018 Age : 76 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 11:13 | |
| Bonjour , avez vous un schéma électrique de la grue et de votre future télécommande. | |
|
| |
Lili25
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 04/02/2020 Age : 44 Localisation : France
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 12:26 | |
| Bonjour, je n'ai pas un schéma électrique de la grue, je peux prendre en photo le tableau avec les annotations à côté des éléments, la télécommande actuelle. | |
|
| |
Lili25
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Lili25
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Lili25
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Lili25
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Lili25
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 12:39 | |
| Dans le câble de la télécommande filaire, il y a 12 fils, seulement 11 fils sont branchés dans le tableau. Il y a sur la télécommande, l'arrêt d'urgence, le klaxon et les 6 fonctions de manipulation de la grue. | |
|
| |
MWM Energie marine
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 69 Localisation : France
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 17:31 | |
| bonjour, les directions de la grue sont donnés en point cardinaux, Nord c'est avancer , Sud c'est reculer, Est c'est à droite et Ouest c'est à gauche . il y a certainement des doublons en câblage pour les différents contacteurs ou poussoirs qui se reprennent pour éviter d'enclencher 2 mouvements opposés en même temps, Nord et Sud par exemple ou Est et Ouest . "Start alarm" , c'est le klaxon … " Stop " c'est l'arrêt d'urgence… Si je compte bien, l'arrêt d'urgence c'est un fil commun qui est coupé par un contact NF au repos, en version électronique cela peut être un contact NO au repos, donc 2 fils Le klaxon , c'est aussi 2 fils … et 6 fils + un commun pour les mouvements donc 7 fils … donc 7 + 2 +2 soit 11 fils + la terre donc 12 fils… c'est pas compliqué ces montages, c'est très basique mais cela a tenu dans le temps, jusqu'aujourd'hui ,ce genre de montage est assez simple à comprendre je suppose les contacteurs en une tension basse entre à et 48 V, parfois 110 V ou même 24 V donc c'est un circuit spécifique … Le klaxon est souvent en 220 V ou une tension différente de la commande… L'arrêt d'urgence coupe l'alimentation du groupe des 4 mouvements N, S, E, O, Tu as de la chance que ce n'est pas des moteurs à 2 vitesses, p c q là tu aurais dégusté Cordialement, MWM
| |
|
| |
Lili25
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Mar 4 Fév 2020 - 19:07 | |
| Merci pour ta réponse. Donc, si je comprends bien je branche le klaxon sur le bouton start de la nouvelle télécommande et l'arrêt d'urgence sur le bouton stop. Je me contente de refaire un branchement à l'identique des fils. Et le 12ème fil qui n'est pas branché à l'heure actuelle, ça serait la terre...? | |
|
| |
MWM Energie marine
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 69 Localisation : France
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Dim 9 Fév 2020 - 2:38 | |
| Bonjour c'est très possible , mesurer à l'Ohmmètre entre le boîtier et le fil …. MWM | |
|
| |
Lili25
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Dim 9 Fév 2020 - 18:52 | |
| Bonjour MWM, merci pour ta réponse. Je vais tester dès que possible et identifier la puissance des contacteurs pour choisir le type de récepteur de la télécommande.... | |
|
| |
julienc
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 18/07/2017 Age : 45 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Lun 10 Fév 2020 - 22:22 | |
| Bonsoir,
Tu ce fournisseur http://www.jay-electronique.com/fr/radiocommande-industrielle-produits | |
|
| |
Lili25
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Dim 31 Mai 2020 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil | |
| |
|
| |
| Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil | |
|