|
| condensateur moteur 220 | |
| | Auteur | Message |
---|
WhyDi
| Sujet: condensateur moteur 220 Sam 5 Mai 2018 - 9:33 | |
| Bonjour, Avant tout le bonjour au LoupBlanc et labobine car j’ai régulièrement une pensée pour eux et l’aide qu’il m’ont apportée sur la variation de vitesse il y a quelques années. Le condensateur d’un compresseur portatif a rendu l’âme après une forte odeur de plastic brûlé comme vous pouvez le voir sur la photo jointe. Mon voisin m’a gentiment installé un condensateur qui a permis au compresseur de redémarrer mais ce dernier ne possède pas les mêmes caractéristiques. L’origine est un 25uf et le nouveau un 16mf. Dois-je absolument le remplacer par un 25 ou même peut-être plus ? si oui, quelles caractéristiques ? D’avance Merci | |
| | | MIQUEL Bernard Energie marine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 77 Localisation : Paris
| Sujet: Re: condensateur moteur 220 Sam 5 Mai 2018 - 10:16 | |
| Bonjour Il vaut mieux le remplacer par un de même valeur. Il faut aussi surtout qu'il puisse supporter la même tension. Est-ce qu'il y a un contact centrifuge sur le moteur qui coupe le condensateur après le démarrage du moteur ? Cordialement B MIQUEL | |
| | | WhyDi
| Sujet: Re: condensateur moteur 220 Sam 5 Mai 2018 - 11:36 | |
| Bonjour Bernard,
merci pour cette réponse. Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'est un contact centrifuge! Il peut effectivement supporter la même tension mais quels sont les éventuels inconvénients de laisser le 16 uf par rapport au 25?
Cordialement | |
| | | MIQUEL Bernard Energie marine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 77 Localisation : Paris
| Sujet: Re: condensateur moteur 220 Sam 5 Mai 2018 - 11:42 | |
| Bonjour WhyDi Les moteurs asynchrones monophasés d'une certaine puissance possèdent un contact centrifuge qui coupe l'alimentation de la phase auxiliaire (celle qui est alimentée à travers le condensateur) pour éviter que l'enroulement de démarrage ne chauffe de trop. Si le condensateur est plus faible, le couple au démarrage sera plus faible ce qui pour entrainer un compresseur n'est pas judicieux. Consultez ce site qui donne une méthode de calcul du condensateur : http://www.repereelec.fr/mastm.htm Cordialement | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: condensateur moteur 220 Sam 5 Mai 2018 - 12:25 | |
| Bonjour
Il est toujours difficile de répondre (sans et sans erreur) lorsque le problème est présenté de façon incomplète .....
Si ce moteur avait, d'origine, ce type de condensateur, et seulement celui-là, il faut impérativement le remplacer par le même type et la même valeur. Il d'agit d'un 'Condensateur Permanent", et donc il n'y a pas de contact centrifuge ... Maintenant, si le compresseur avait été 'bidouillé', c'est- un autre problème.
Par contre, pour une réponse circonstanciée, mets-nous une photo de la "plaque" de ce moteur.
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: condensateur moteur 220 Dim 6 Mai 2018 - 7:44 | |
| Bonjour, Il ne faut pas induire nos lecteurs en erreur et le site qui vient d'être nommé par Miquel ne donne pas la méthode pour calculer les condensateurs pour les moteurs monophasés (il n'en existe pas) mais pour calculer la valeur du condensateur permanent pour faire tourner un moteur triphasé sur le monophasé.
| |
| | | WhyDi
| Sujet: Re: condensateur moteur 220 Lun 7 Mai 2018 - 11:45 | |
| Bonjour à tous, Très heureux de vous revoir!
Oui, je dois reconnaître que pour le néophyte que je suis, ajouter à la confusion génère un stress malvenu. Le plus simple est toujours le meilleur dans mon cas car je n'ai pas le temps de m'intéresser à ce domaine. si vous souhaitez voir mon dernier projet, allez faire un tour sur www.SUalive.com on est bien loin de l'électricité et ce projet est une maîtresse extrêmement exigeante en terme de temps.
Mais revenons à nos moutons... Merci pour ces conseils que vais suive à la lettre. Le compresseur portable est remonté pour l'instant. Je ne peux donc pas publier les caractéristiques moteur.
Impossible de trouver un vendeur de condensateur dans ma région! Où vous les procurez-vous, s'il vous plait?
Cordialement WhyDi | |
| | | WhyDi
| Sujet: Re: condensateur moteur 220 Mer 9 Mai 2018 - 14:05 | |
| Bonjour,
et merci pour vos messages privés.
Cordialement WhyDi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condensateur moteur 220 | |
| |
| | | | condensateur moteur 220 | |
|