[CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator.
4 participants
Auteur
Sujet: [CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator. Mer 8 Avr 2009 - 20:52
bonjour,bonsoir Comme le titre le dit, je chercher a calculer les pertes par effet joule dans le stator. il a y t il une formule?
merci,
Le Loup Blanc Modérateur
Sujet: Re: [CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator. Mer 8 Avr 2009 - 21:02
Bonjour Le stator de quelle machine ? Et qu'as-tu comme éléments de construction pour faire ces caculs ? ou souhaites-tu les connaître en effectiant des essais et des mesures ? S'agit-il d'un exercice "d'école" ou d'un problème pratrique réel ? Car les pertes joules sont la conséquence d'une suite d'origine différentes ( en particulier dans le fer, et dans le cuivre). Cordialement
yannick60
Sujet: Re: [CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator. Mer 8 Avr 2009 - 22:39
Bonsoir, C'est probable que ça soit un moteur asynchrone. regarde ce lien pour le bilan énergétique ---> http://electrocorot.free.fr/Ancien/Explorer/EP3%20Essais%20Mesures%20Terminale/le%20moteur%20asynchrone/Bilan%20energetique%20d%27un%20MAS.pdf celui la pour le contrôle et les mesures ---> http://electrocorot.free.fr/Ancien/Explorer/EP3%20Essais%20Mesures%20Terminale/le%20moteur%20asynchrone/Controle%20et%20mesure%20sur%20un%20moteur%20asynchrone.pdf tu trouveras peut etre un formule qui peut t'intéresser à la dernière page Bonne soirée Yannick
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
Sujet: Re: [CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator. Jeu 9 Avr 2009 - 18:14
Beau travail yannick
dragao-do-porto
Sujet: Re: [CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator. Sam 18 Avr 2009 - 10:46
dessoler pour le retard mais je précise c'est un exercice que j'ai ue, et que j'ai toujours pas compris
Invité Invité
Sujet: Re: [CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator. Sam 18 Avr 2009 - 11:04
Bonjour Dragao
Peux tu nous proposer ton exercice détaillé et nous donner les points qui bloquent ?
Nous pourrons t'expliquer les écarts entre l'exercice et tes résultats ..
Peux tu nous préciser ce que tu n'as pas compris ?
Cordialement
Pascal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator.
[CALCULER]les pertes par effet joule dans le stator.