Bonjour,
Suite à un projet portant sur la localisation des défaut moyenne tension, j'ai porté un des axes sur les défauts provoqués par les phénomènes électriques comme l'effet corona et les décharges partielles.
Recenser les défaut issus de ces causes est mon premier défi, qui de surcroît l'apparition de ces phénomènes en HTA n'est pas prise en compte .
Est ce parce qu'ils n'existent pas tout simplement ( ca m’étonnerait puisqu'en parle d'un défaut généré par un endroit local , chose qui est tout à fait possible) ? ou la difficulté de les localiser est elle tout bonnement difficile (en pratique le vent rend inopérant les ultrasons ), et le coût d'une camera UV n'est pas justifié puisque justement c'est difficilement d'imputer les défaut associés à ces phénomènes.
Tous vos conseils seront les bienvenues , vu que je sèche sur la méthode ainsi que sur l'absence de données dans la pratique pour aborder mon sujet.
PS: je précise que le réseau dans je suis en charge ne dépasse pas les 60 kV, contrairement au réseau de transport qui la détection de ces phénomènes est chose courante .
Merci