|
| choix d'un variateur de fréquence | |
| | Auteur | Message |
---|
legars12
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 12/06/2017 Age : 42 Localisation : Rouen
| Sujet: choix d'un variateur de fréquence Lun 12 Juin 2017 - 14:43 | |
| Bonjour à tous, je cherche a alimenter un petit combiné bois ancien normalement en triphasé. Ne trouvant pas de moteur qui convient (taille d'arbre entre autre) Je me tourne donc vers un variateur de fréquence. voici ma plaquette moteur : Je pense donc utiliser ce variateur avec le moteur couplé en triangle : ebay.fr/itm/2HP-1-5KW-VFD-VARIATEUR-DE-FREQUENCE-INVERSEUR-SOLUTIONS-MOTOR-220-250V-VITESSE-/282142195191?hash=item41b0fc3df7:g:vYQAAOSwjDZYeX9uVous semble t'il adapté à mon moteur ? merci! | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: choix d'un variateur de fréquence Lun 12 Juin 2017 - 14:58 | |
| Bonjour
Oui, dans le principe. S'agissant d'une machine à bois, donc avec le moteur pouvant être soumis à de fortes surcharges de faibles durée, il faut que le variateur les supportes, ce qui est le cas ici.
Mais, le point délicat sera de l'adapter aux circuits de commande de ta machine de façon à assurer toutes les fonctionnalités visant à l'utilisation et à la sécurité. Tu ne parles que de la conversion mono/tri ce qui est bien. je supposes que tu n'espères pas de trop en terme de vitesse variable. Il faudra bien évidemment le configurer au mieux en terme de performance et de protection du moteur.
cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | legars12
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 12/06/2017 Age : 42 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: choix d'un variateur de fréquence Lun 12 Juin 2017 - 15:31 | |
| Merci Loup Blanc,
De base, cette machine est très simple : 1 moteur 2800 trs/mn, ON/OFF C'est une Lurem Compact 7 des année 70. Pas de vitesse variable, pas d'inversion de sens. Le moteur était juste branché sur un boitier avec les bouton marche/arrêt d'urgence.
Concernant la configuration des variateur de fréquence, que faut il prendre en compte? | |
| | | fat01
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 40 Localisation : algerie
| Sujet: Re: choix d'un variateur de fréquence Sam 18 Nov 2017 - 21:16 | |
| slt , j'aimerais bien m aider , machine fraisuse est en panne grace à le variateur de vitesse tombe en panne on cherche d installer aute nouveau comment je fais ca | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'un variateur de fréquence | |
| |
| | | | choix d'un variateur de fréquence | |
|