Pour une intervention, vous êtes limité à 63A en présence de tension. Au delà, il faut une demande de travaux, avec toutes les règles qui vont bien (et qu'il faut toujours d'ailleurs). Je pense qu'il y a confusion. Hors tension vous n'êtes pas limité pour une quelconque intensité, car il n'y en aura pas.
J'ai bien des fois eu à réarmer des disjoncteurs supérieurs à 63A, dans des situations bien précises et en toute sécurité. (par exemple pour réarmer un disjoncteur dont la bobine MX a été actionnée à cause d'un mauvais câblage, lors d'une mise en route, mais ce travail était encadré par une autorisation de travail bien renseignée et délimitée). Et ce n'est pas la même chose: ce n'est pas à strictement parler du travail sous tension car il n'y avait pas de pièce nue sous tension, et l'installation est maîtrisée. En toute honnêteté, pour des tensions de 230V et surtout 400V, je demande (ou fait, je suis aussi BC) une consignation si c'est possible. Et je me suis toujours débrouillé pour ne pas avoir à brancher des fils en 400V sous tension (sauf sur des appareils spécifiques qui le permettent en toute sécurité). Les habilitations encadrent nos actions et permettent certaines choses, mais je ne suis pas fou... Une maladresse est si vite arrivée!