|
| amélioration distribution 220V tripasée | |
| | Auteur | Message |
---|
garrettr4
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : 53
| Sujet: amélioration distribution 220V tripasée Sam 25 Mar 2017 - 18:04 | |
| Bonjour J'habite une ancienne ferme, l'alimentation est en 220Vtri. Tout ça est plutôt vétuste avec des câbles qui partent un peut partout J'en ai viré pas mal, coupé tout ce qui ne sert pas. En ce qui concerne le tableau lui même je me suis contenté de remplacer les portes fusibles par des models plus récents, j'ai aussi mis en place un disjoncter tri pour le ballon d'eau chaude. Si je veux remplacer les départ mono je vais devoir identifier le neutre pour le relier au disjoncteur. Je suis obligé de protéger le neutre aussi ? Dans ce cas il va falloir que je monte un C60 non pas un C6. Il ne s’agit que d'un rafraichissement, lorsque l'on va rénover cette partie de la maison, je compte refaire tout la distribution électrique, il me faudra un autre emplacement cela risque d’être trop juste là ou il se trouve. Question subsidiaire, si je veux mesuré la résistance de terre il suffit d’ouvrir la barrette et de brancher un mégohmmètre ? | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: amélioration distribution 220V tripasée Sam 25 Mar 2017 - 21:10 | |
| Bonjour
Avec des photos aussi floues, on ne peut rien te dire ...
Il faut tout d'abord relever le schéma de l'existant ....(de ce tableau). Les fils dans les gaines annelées devraient faciliter la chose En tout cas, ne démontes rien avant cette identification ....
NON, pour mesurer la résistance d'une prise de terre, il faut un mesureur de terre ... Un ohmmètre ne sert absolument à rien. Et surtout, ne jamais ouvrir la barrette lorsque l'installation est sous tension : Impérativement couper au préalable au niveau du DB ERDF.
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | | amélioration distribution 220V tripasée | |
|