|
| les machines synchrone et asynchrones. | |
| | Auteur | Message |
---|
mar1986
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 15/08/2016 Age : 38 Localisation : Mahdia
| Sujet: les machines synchrone et asynchrones. Lun 15 Aoû 2016 - 21:19 | |
| bonjour tt le monde, je suis débutante en électrotechnique te je suis entrain d'étudier les machines synchrone et asynchrones. Mes questions sont les suivants: 1/ Est ce qu'il y a une relation entre le mode de fonctionnement ( moteur ou génératrice et le couplage ? ). D'ailleurs je ne comprends pas de quel couplage on parle et le couplage de quoi? du stator ou rotor ? Est ce que c'est toujours le stator est alimenté meme si la machine fonctionnent en mode moteur ? 2/ Sur la plaque signalétique d'une machine synchrone triphasée, il est indiqué les information suivante: Triangle / étoile 230 / 400 V 5,25 / 3 A 2 kVA cosϕ 0,8 50 Hz Ex: 50 V 2,4 A le couplage est bien triangle étoile , le couplage entre quoi et quoi s'il vous plait. Merci d'avance. | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: les machines synchrone et asynchrones. Lun 15 Aoû 2016 - 22:14 | |
| _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | | les machines synchrone et asynchrones. | |
|