|
| ajout inter différentiel | |
| | Auteur | Message |
---|
sgnu
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/03/2016 Age : 64 Localisation : rennes
| Sujet: ajout inter différentiel Mar 8 Mar 2016 - 12:08 | |
| Dans un appartement avec un DB (disjoncteur de branchement) de 15/45A, je vais installer un inter différentiel dans le tableau électrique qui n'en a pas (pour la protection 30mA). La puissance souscrite depuis des années est de 30A. Il n'y a ni circuit 32A ni circuit chauffage à proprement parler mais l'appartement est chauffé par des radiateurs électriques (raccordés à des prises électriques). Puis-je installer un inter différentiel de 40A ou dois-je absolument installer un 63A ?
Dans un post de 2011 "remplacement inter differentiel", un intervenant indique (source guide de mise en sécurité électrique d'une installation électrique de Promotelec) qu'avec 15/45A, une installation sans circuit 32A ni circuit chauffage, 40A convient. En fait je recherche le texte précis de la norme à ce sujet.
Merci d'avance de votre aide. | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: ajout inter différentiel Mar 8 Mar 2016 - 16:38 | |
| Bonjour,
Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.
D'avance merci ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | sgnu
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/03/2016 Age : 64 Localisation : rennes
| Sujet: Re: ajout inter différentiel Mar 8 Mar 2016 - 17:56 | |
| Entendu, c'est chose faite ! | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: ajout inter différentiel Mer 9 Mar 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir, En effet, il s'agit du tableau 7 de la norme XP C 16-600. Si pas de chauffage électrique, le courant nominal de l'interrupteur différentiel peut être au minimum de 40A avec un disjoncteur de branchement 15/45A. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajout inter différentiel | |
| |
| | | | ajout inter différentiel | |
|