|
| Condensateur permanent ou de démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
wardidi
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 51 Localisation : bretagne
| Sujet: Condensateur permanent ou de démarrage Lun 29 Fév 2016 - 12:01 | |
| Bonjour, Je cherche à remplacé 2 condensateurs de 30mf à cables branchés en parallèle sur un moteur de fendeuse à bois. Je pense qu'il s'agit de permanent, mais je n'en suis pas certain. Le moteur démarre sans les condos et s'arrête après 3s. Je vous joins la photo du condensateur concerné.
https://i.servimg.com/u/f84/19/42/99/00/conden10.jpg
Merci de votre aide | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Condensateur permanent ou de démarrage Lun 29 Fév 2016 - 17:52 | |
| Bonjour,
Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.
D'avance merci !
Par rapport à la photo, il s'agit surement d'un condensateur de démarrage.
Il faudrait prendre en photo la plaque moteur, ainsi que celle du boitier de raccordement.
S'il s'agit de condensateur de démarrage il y a un relais pour les déconnecter une fois le démarrage réalisé.
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Condensateur permanent ou de démarrage Mer 2 Mar 2016 - 9:08 | |
| Bonjour, La forme, l'enveloppe et le volume fait penser à un condensateur de démarrage, toutefois le fait d'être en parralllèle avec un deuxième condensateur et la tension de 450v font que c'est un condensateur permanent. Attention il y a danger de mettre un condensateur de démarrage à la place d'un condensateur permanent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condensateur permanent ou de démarrage | |
| |
| | | | Condensateur permanent ou de démarrage | |
|