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| Conseil audits énergétique sur des compresseurs | |
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hourcast
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 32 Localisation : toulouse
| Sujet: Conseil audits énergétique sur des compresseurs Lun 7 Sep 2015 - 15:09 | |
| Bonjour tout le monde ,
je suis actuellement stagiaire dans une boite d'audits énergétique , et je travail en ce moment sur 9 compresseurs d'une pompe à chaleur frigorifique. Il y a 5 compresseur à froids positif et 4 compresseur à froids négatifs. Mon maitre de stage m'a remis les analyses de l'omegawatt et j'ai traité les valeurs pour ne garder seulement que celles qui me semblaient cohérente.
Si je fait appel à ce forum c'est parce que je dois proposer une amélioration sur les compresseurs pour réduire des couts énergétiques seulement je n'ai pas vraiment de piste et je cherche une ligne directrice pour mener à bien mon étude . L'analyse de l'omegawatt ne me sert trop si je ne sais pas ou je dois chercher... Dans l'analyse j'ai pu avoir le cos(phi) qui tourne autour de 0.76, la puissance active et réactive ,et la tension toute les minutes. Les compresseurs sont de types scroll. Les compresseurs ne fonctionnent pas en continu , ils fonctionnent par rapport à la demande . Ma premiere idée est de rajouter un controlleur de vitesse mais on m'a dit que c'est pas trop utile si ca ne marche pas en continu . Ma deuxième idée serait de récupérer la chaleur des compresseurs pour la réutiliser mais je ne sais pas trop comment ...
Je sais que je suis assez flou dans mes description et pas très précis mais auriez vous des conseils à me donner dans ma recherche? Merci d'avance. | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Conseil audits énergétique sur des compresseurs Ven 11 Sep 2015 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.
D'avance merci !
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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