|
| Petit coup de gueule... | |
| | Auteur | Message |
---|
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Petit coup de gueule... Sam 25 Juil 2015 - 16:24 | |
| Bonjour
Un nombre croissant de demandes concernent des affaires commerciale.
De pseudos ingénieurs et chargés de travaux sollicitent les membres pour dimensionner des installations.
D’où un ras le bol (légitime) de nos membres...
Appuyer un choix technique par rapport à des calculs et ou des explications développées est légitime et rentre dans le cadre de notre charte. A chaque membre de juger s'il répond ou non, selon son désir.
Mais, nous ne sommes pas là pour faire votre travail messieurs les ingénieurs...
Je clôturerais tout sujet ne respectant pas la charte.
Cordialement _________________ KNX Partner nr. 33399 | |
| | | amineln
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 38 Localisation : alger
| Sujet: Re: Petit coup de gueule... Dim 26 Juil 2015 - 10:21 | |
| Bonjour herve , josé garcia et Sylvain50
je vous remercie pour vos remarques.... mais moi aussi je veux expliquer mon point de vue -si vous permettez-
lorsque j'arrive pas à comprendre une partie de la norme et je demande l'aide , est ce que ça est contre la charte du forum ?
josé garcia a dit ""La meilleure réponse ne viendra pas des gens qui sont sur le forum pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas affaire avec l'installation dont vous vous occuper "" bien sur que vous allez pas faire mon travaille..!!! et je sais pas pourquoi tu as pensé comme ça ? et concernant ton conseil je vais l'apprendre en considération ......et lorsque vous voulez pas répondre (parce tu pense que tu vas faire mon travaille ou tu connais la réponse) n'essaye pas de changer le sujet de la discussion comme si je sais rien sur l'électricité ?????????
et finalement je veux dire '' malgré je suis faible maintenant devant vous , rien ne m’empêche pour devenir plus fort ""
je veux remercie tous les membres de ce forum surtout electron libre , je vous souhaite bonne continuité.
Cordialement. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Petit coup de gueule... Dim 26 Juil 2015 - 15:02 | |
| Bonjour,
Je viens de constater que vous ne respecté pas la charte du forum :
Vous avez 2 identités sur le forum: amineln et etudelec.
Drôle de méthodes et d’honnêteté envers nos membres.
Je ne juge pas vos compétences, mais j'administre ce forum selon une charte que tout membre accepte à l'inscription.
Les modérateurs décideront des éventuelles sanctions (bannissement, etc) à prendre.
Cordialement
_________________ KNX Partner nr. 33399 | |
| | | josé garcia Energie solaire
Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Petit coup de gueule... Dim 26 Juil 2015 - 15:33 | |
| Bonjour
Je craignais un peu la réaction d'amineln.
C'était un conseil qui se voulait bienveillant, je n'aie voulu froisser personne. Je ne considère pas qu'amineln ne connaisse rien en électricité mais j'ai simplement put constater qu'il lui manquait quelques bases pour pouvoir aborder certains sujets tranquillement. Aider quelqu'un, c'est aussi lui faire prendre conscience de certaines de ses lacunes pour qu'il les corrigent par la suite
Un forum ne remplacera jamais l'apprentissage par une personne physique.
Personnellement, je me refuse à répondre à des cas très concret pour la simple et bonne raison que la plupart du temps, nous n'avons pas toutes les données du problème. L'électricité tue, par conséquent, envoyer un membre du forum sur une solution technique inadaptée nous rend moralement responsable en cas d'incident par la suite. Cette notion de responsabilité est parfois un peu oubliée.
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coup de gueule... | |
| |
| | | | Petit coup de gueule... | |
|