|
| arrivée cable EDF | |
| | Auteur | Message |
---|
vonji
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 54 Localisation : castelnaudary
| Sujet: arrivée cable EDF Lun 18 Mai 2015 - 7:44 | |
| bonjour à tous. J'ai séjourné récemment à Bordeaux chez un membre de ma famille, et je suis monté sur le toit de sa maison pour y faire quelques travaux. j'en ai profité pour photographier le cable d'alimentation électrique EDF. " /> " /> les organismes de contrôle sont intransigeants sur la suppression des "pièces nues sous tension" voilà, je sais bien que c'est sur le toit, mais un accident est possible, surtout qu'il ne doit pas y avoir de différentiel... | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: arrivée cable EDF Lun 18 Mai 2015 - 11:24 | |
| Bonjour,
Il y a 2 précisions à rajouter ; - cette partie d'installation se situe en amont du branchement abonné, donc sur la distribution publique ERDF et, sauf erreur, il n'y a pas de contrôle obligatoire, donc pas d'organisme. - en effet, cette partie n'est pas protégée par différentiel et puis même si c'était le cas cela ne changerait rien à ce problème de protection contre les contacts directs ...
Ceci dit, cette installation "craint" vraiment beaucoup ! Cela mériterait d'être signalé à ERDF. | |
| | | vonji
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 54 Localisation : castelnaudary
| Sujet: Re: arrivée cable EDF Lun 18 Mai 2015 - 13:54 | |
| merci pour votre réponse. je me doutais bien qu'il y avait un problème, mais je voulais avoir un avis extérieur avant de tirer le signal d'alarme. je vais en parler aux personnes qui vivent dans cette maison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée cable EDF | |
| |
| | | | arrivée cable EDF | |
|