|
| Projet BTS2 : PicoCentrale Hydroélectrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouet
| Sujet: Projet BTS2 : PicoCentrale Hydroélectrique Lun 16 Mar 2009 - 20:35 | |
| Bonjour
Je viens de trouver ce forum suite à quelques recherches (d'un forum avec des connaissances et actifs) pour m'aider à mener à bien mon thème pour le BTS Je suis donc en BTS électrotechnique 2ème année, loin des meilleurs en élec ...
Je vais donc tenter de présenter le projet en question le plus clairement possible et ensuite exposer mes interrogations Notre but est de rénover une picocentrale abandonnée (En Afrique) depuis quelques années suite à la mort de la génératrice et de raccorder celle-ci à un hôpital de 8 bâtiments situé 3KM plus loin.
Petit synoptique
La partie du projet me concernant est : - Protection canalisation - le transport des 3km - une partie du TGBT
D'après mes consignes, je serais sensé suivre les normes françaises, cependant, je ne vais pas être obliger de tout respecter à 100%. Tout d'abord pour le choix du régime de neutre, le IT qui est normalement obligatoire pour toute installation hospitalière est difficilement applicable là-bas. Après quelques recherche je me suis plutôt orienté pour du TT (facilité de mise en place, pas de personnel compétent obligatoire, facilité d'extention ....) sachant que leur matériel chirurgical contient des batteries de secours (enfin peut-être mal dit, mais ils ont une sécurité intégré en cas de coupure)
D'après les calculs d'autre personne sur le projet, je recevrai en sortie de la géné : - 6.9KW - I=12.45A - U=400A - S=8.6KVA
Le transport est étudié pour être effectué en aérien (les poteaux entre la turbine et l'hopital sont déjà installés) Ma problématique se pose maintenant sur le calcul des sections et aussi de trouver le meilleur compromis économique car nous avons un budget restrein pour l'instant : 35k€ AREVA et 10k€ ESF(électricion sans frontière)