Bonjour a tous,
Je me presente je m'appel michael et je suis en BTS maintenance industrielle a l'afil à st étienne.
je travail dans une société de plasturgie qui fabrique essentiellement pour le pharmaceutique et le médical.
Alors voila comme vous le savez en 2° année je devrais présenter un projet technique et je serais évaluer la dessus (gros coefiscient)
Le problème c'est que je sait pas trop vers quoi m'orienter étant donné que je n'ai pas d'experience la dedans.
je vous precise la situation:
A l'entreprise je suis plus orienté vers les systemes automatisés, robots, elec (mon formateur s'occupe de cette partie) et je voudrais poursuivre mes études là dedans donc l'idéal serais de diriger mon projet sur ces themes.
J'ai quelques idées en tete mais j'ai besoin d'aide pour savoir si c'est réalisable et meme, je suis ouvert a toute propositions si vous avez rencontré des cas similaires dans vos entreprises.
je pense a un projet
d'amélioration continue du genre:
automatisation de moyens de production
mise en place d'un systeme automatisé pour améliorer le rendement
installations electriques en terme économique
mise en place d'automate (avec programmation) dans les armoires a relais ou autre ...
Comme vous le voyez je nage encore pas mal du fait de mon manque d'expèrience mais je suis tres motivé pour presenter un projet qui m'aura intérréssé, qui aura été vraiment utile, bref un bon gros truc bien chargé
Je vous remerci d'avance de prendre le temps de m'aider et de me faire profiter de vos experiences personnelles dans le domaine de de l'industrie et plus particulièrement de la maintenance.