|
| Quel cable utiliser? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Quel cable utiliser? Sam 10 Jan 2015 - 22:43 | |
| Bonsoir, Depuis peu je me suis acheter un reflex, et j'envisage de faire de la macrophotographie (en gros photographier des chose très petite) mais soit on prend un objectif qui coule la peau de fesse soit un bricole pour se faire la main. Personnellement j'ai choisis le bricolage ^^' Donc je souhaiterais reproduire ce montage, (On peut l'acheter, mais a 300€ le câble avec les contact çà fait un poil cher) ( http://macromicrophoto.fr/dotcl/index.php?post/2014/11/29/Inversion-du-18-55-Canon) Mais je sais pas trop quoi choisir comme câble, car il doit être petit et souple mais aussi résistant et qu'il doit avoir 8 Fil a l’intérieur Et aussi j'aimerais si possible qu'il soit déconnectable, Je pensait a une prise comme Celle-ci mais je doute qu'elle fasse 7 MM pour le 8 contactes ? Codialement Kesuny | |
| | | Ceros
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 40 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Quel cable utiliser? Dim 11 Jan 2015 - 12:45 | |
| Bonjour,
Sur l'image du lien en exemple, ils utilisent un câble informatique 4 paires torsadés. Tu peux utiliser un câble nappe ou un câble téléphonique, voir même blindés, présent sur le même site que le connecteur.
Ton connecteur de fait pas 7mm, mais il est fait pour accueillir un câble de dimètre compris en 5 et 7mm.
Sinon, en terme photographique pur, pourquoi ne pas acheter un 50mm f1,8 d'occas, ancien (où l'on peut jouer sur l'ouverture directement sur l'optique, et les bague allonge? En position "M3 de ton boitier, ça marche aussi ^^
| |
| | | Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Quel cable utiliser? Dim 11 Jan 2015 - 13:19 | |
| Oui aussi si je n'avais pas vu ca c'est ce que j'aurais pris, mais comme je peut conserver mes automatisme pour pas cher autant en profiter et c'est que j'aime bien bricoler et je peut aussi l'utiliser pour d'autre Cailloux donc ca ça suffirait Câble blindé CBR822 8*0.22mm² je pense, il me reste plus qu'a trouver des connecteur | |
| | | Ceros
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 40 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Quel cable utiliser? Dim 11 Jan 2015 - 18:07 | |
| Perso, pour faire de la macro, j'ai trouver un vieux caillou sur e-bay pour moins de 50€... En plus d'être relativement bon, ça permet de travailler avec les rapports vitesse/ouverture/iso ;-)
Mais sinon, bon bricolage ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel cable utiliser? | |
| |
| | | | Quel cable utiliser? | |
|