Utiliser deux sources d'alimentations du réseau ERDF pour alimenter simultanément une même machine est interdit il me semble. Tu ne serais autorisé à coupler physiquement ces deux circuits d'alimentations qu'en apportant la garantie que le couplage électrique ne sera jamais fait (par le biais de consignations)
Pour info, les problèmes qui se poseraient en faisant ça malgré tout :
- A cause d'une différence de tension entre les deux sources d'électricité (compteurs éloignés, alimentés par des phases différentes, ou "même phase théorique" mais avec un déphasage tout de même) il pourrait y avoir des remontées de courant d'un compteur vers l'autre (et non, EDF ne te le rachètera pas comme si tu le produisais
) pouvant causer il me semble quelques dysfonctionnements sur le matériel de protection et le compteur et sans le moindre doute poserait des problèmes pour l'exploitation du réseau par ERDF.
Il me semble que c'est à cause de ça que le couplage de deux sources du réseau publique d'électricité est interdit. J'invite toutefois à me corriger sur ce point s'il s'avère que je fais erreur.
- Si les deux circuits ne sont pas équilibrés (même impédance entre chaque source et la machine, principalement à cause de longueurs de conducteurs différentes), le courant privilégiera davantage le passage par une source que par l'autre, avec possibilité que ça dépasse les intensités permises par les protections de ce côté-ci.
Autre point : à moins que ça n'amène des travaux sur le réseau public de distribution d'électricité, un seul gros abonnement est généralement plus avantageux que deux petits.