Bonjour,
Comme le dit Thierry, un synoptique de votre installation serait le bienvenue.
Quoiqu'il en soit, le choix du ou des transformateurs doit être réalisé en fonction des contraintes de fonctionnement de l'équipement à alimenter.
Une mise en parallèle de transformateur est un choix qui permet d'assurer une certaine continuité de service à un équipement, à condition que l'installation soit correctement dimensionnée et asservis, et que l'équipement, dans votre cas, puisse fonctionner à 1260kVA pendant un temps donné.
Par contre, l'inconvénient d'une mise en parallèle, est le cumule de l'Icc des transformateurs (et non pas une addition des tensions!), d'où des protection en aval BT un peu plus onéreuse.
De plus, 3 transformateurs prennent plus de places, physiquement qu'un seul.
Le local accueillant ce type de matériel doit être conçu en conséquence.
Les protections HTA également.
Il faut également vérifier les capacités du fournisseur d'énergie et dimensionner votre poste de livraison en fonction : boucle HTA, antenne, boucle en Normal/Secours, ...
Et en fonction, vous devrez réaliser ce poste de livraison équiper de plusieurs équipement HTA (dénomination schneider : http://www.schneider-electric.fr/documents/pageFlip/d1/pdf/chapitre/D1G.pdf) de type cellule interrupteur IM, cellule comptage CM, cellule protection générale DM , cellule protection transfo QM,...
Pour la France du moins, dès que vous dépassez un certain seuil de puissance (de mémoire 1250kVA) où que vous disposez de plus d'un transformateur HTA/BT, le comptage HTA est obligatoire.
En aval des transformateurs, lors d'une mise en parallèle, c'est les protections BT de têtes (motorisation, couplage, seuil, priorité, jeux de barres Normal, Secours,...) et les moyens d'asservissements qui vont peut être poser des problèmes d'approvisionnement. Et là, il existe de trop nombreux moyens pour vous décrire quelque chose, sans plus d'information de votre part.
Quoiqu'il en soit, peut être serait il bon de vous faire accompagner par un fabricant ou d'un spécialiste de la distribution HTA...
Et se poser certaines questions, comme par exemple :
- que dois je alimenter?
- a quel niveau de sécurité et de continuité de service?
- quelles sont les contraintes externes au projet : normatives? physiques? géographiques? matériels? économiques? temporelles? structurelles?
- quelles sont les contraintes internes au projet : normatives? physiques? géographiques? matériels? économiques? temporelles? structurelles?
-...
Bref, faire un synoptique globale de l'installation, avec une vision la plus générale possible dans un premier temps permet de rentrer dans le détail, poste par poste, point par point! ;-)