Bonjour, je voulais savoir si certain d'entre vous aviez déja eu à mettre en oeuvre une alimentation de quelques KW sans contact (induction selon le principe d'un transformateur). J'ai trouvé ce produit : invis
power - transmission d'énergie sans contact / invis
data - transmission de données sans contact.
Mais malheuresement les commerciaux se renvoient la balle ne connaissant visiblement ni le produit, ni le prix. De plus ce matin le site IGUS France est fermé
http://www.igus.fr/wpck/default.aspx?Pagename=Invis_Power&C=FR&L=fr
Il y a t'il des risques pour les personnes, le champ magnétique étant relativement puissant (100A à 20Khz sur du 25mm²).
J'ai lu pourtant qu'une entreprise japonaise arrivait à transmettre 1000W à 60cm de distance via un champ magnétique concentré et résonant, et qu'une piéce en acier placé dans ce champ ne chauffait pas ! (dépot de brevet en cours)
Il y aussi encore plus fort, la transmission de puissance par micro-ondes, les distances passent en kilométre ! Des projets existent pour alimenter les îles, et d'autre encore plus ambicieux de transmettre l'energie solaire de satélites sur terre !
Bon cela fait tout de même un dôme de réception de plusieurs dizaine de km ^^
Donc voila je lance ce topic pour partager cette approche au niveau industrielle.
J'avais des zoulis photos à montrer, mais Igus.fr is down ! @++