|
| Marquage sur appareillage électrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Marquage sur appareillage électrique Ven 15 Aoû 2014 - 13:31 | |
| Bonjour à tous, Je cherche (en vain) un document qui regrouperait tous les symboles et leur signification, que nous pouvons retrouver sur les appareillages électriques, notamment les luminaires. Par exemple sur la photo ci dessous, les 2 triangles avec un M signifient que le transformateur peut être installé sur des matériaux inflammables, mais que signifie le triangle avec 110 ? Je pense qu'il s'agit d'une information sur la température ... mais quoi exactement ? J'ai trouvé des informations sur des catalogues constructeurs, mais rien de bien complet. | |
| | | kabylewolf
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/08/2014 Age : 44 Localisation : Tizi-Ouzou, Algérie
| Sujet: Re: Marquage sur appareillage électrique Ven 15 Aoû 2014 - 21:38 | |
| Bonsoir Thierry 01; Voici le lien en ce qui concerne le ballast sur l'image. Je vais voir pour les autres. http://www.freeuploadsite.com/do.php?id=50106 A bientôt! | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Marquage sur appareillage électrique Ven 15 Aoû 2014 - 21:44 | |
| Bonsoir Kabylewolf,
Super ! Merci pour ce document qui déjà répond à certaines de mes questions. | |
| | | kabylewolf
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/08/2014 Age : 44 Localisation : Tizi-Ouzou, Algérie
| Sujet: Re: Marquage sur appareillage électrique Sam 16 Aoû 2014 - 13:58 | |
| Bonjour Thierry 01; Voici un autre document, c'est un livre magnifique qu'un ami m'a passé et que j'ai scanné. ça devrait t'intéresser. Quant aux symboles, il faut les regrouper. C'est une bonne idée d'ailleurs. Je continue à chercher. http://www.freeuploadsite.com/do.php?id=50140 | |
| | | Thierry 01 Modérateur
| Sujet: Re: Marquage sur appareillage électrique Sam 16 Aoû 2014 - 14:18 | |
| Bonjour, Merci pour cette recherche. Mais les symboles sur le document scanné correspondent à la symbolique schématique. Je recherche plutôt les symboles de marquage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur appareillage électrique | |
| |
| | | | Marquage sur appareillage électrique | |
|