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 moteur turbo compressé

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2 participants
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sursontoit




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
Localisation : CH-SUISSE

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MessageSujet: moteur turbo compressé   moteur turbo compressé Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:47

Bonjour,

quelle est l'utilité de mettre un turbo sur un moteur diesel étant donné qu'il tourne à bas régime, je me réfère aux petits groupes électrogène jusqu'à 250kVA que je côtoies?

Bonne journée
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candela
Energie solaire
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Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Dijon

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MessageSujet: Re: moteur turbo compressé   moteur turbo compressé Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:11

Bonjour,
La réponse est à considérer sous plusieurs angles:
-le turbo améliore le rendement du moteur (récupération d'une partie de l'énergie perdue à l'échappement
-les moteurs utilisés sont généralement des moteurs d'engins ou de poids lourds définis à 2100-2200 pour un GE 1500 tr. Sans turbo, le perte de puissance due à ce régime bas serait bien plus importante. Et l'on se retrouverait dans la partie ascendante de la courbe de couple, ce qui prive de l'effet autorégulateur du Diesel: une baisse de vitesse entraîne une hausse du couple qui s'oppose à ladite baisse. cela permet de mieux résister aux impacts de charge. Ce n'était pas le cas avec les premiers turbos à cause de leur inertie, mais les progrès des turbos et des injections ont permis de "gommer" cet inconvénient.
-enfin le turbo permet de compenser les variations de pression atmosphérique, notamment celles dues à l'altitude (jusqu'à un certain point...)
-comme pour les véhicules, le turbo permet un "effet de gamme": à partir d'un même moteur on obtient différentes puissances assez facilement. Du temps des moteurs atmosphériques, on devait multiplier les versions : 2,4, 6 cylindres en ligne, V8, V10, V12 par ex

Cordialement
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