Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 31 Localisation : La rochelle
Sujet: Choix de matériel Mer 7 Mai 2014 - 20:11
Bonsoir. Suite a mon projet j'ai un de relai de sécurité à acheter. J'aimerai connaitre la méthode afin de faire le choix le plus judicieux. Et je cherche aussi un logiciel qui me permettra de faire un schéma d'implantation de matériel. Je vous remercie, à bientôt.
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Choix de matériel Jeu 8 Mai 2014 - 10:51
Antoine, bonjour.
Si vous voulez une réponse à votre question, il faudrait être un peu plus précis de telle sorte que l'un des adhérents du forum puisse vous répondre.
Il existe de nombreux logiciel de dessin, il faut aussi savoir ce que vous voulez faire.
Cordialement.
Antoine 17
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 31 Localisation : La rochelle
Sujet: Re: Choix de matériel Jeu 8 Mai 2014 - 11:21
Bonjour. J'ai en ma procession une nomenclature d'une armoire électrique avec tout son matériel. Le problème est que je dois avant de câbler, faire un schéma d'implantation pour positionner le matériel dans l'armoire. Mais je ne connais pas de logiciel approprié. De plus il faut que j'effectue un choix de relai de sécurité et j'aimerai savoir les critères a prendre en compte pour sélectionner le bon relai. Merci
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Choix de matériel Jeu 8 Mai 2014 - 14:11
Bonjour
Dans ton lycée tu dois pouvoir travailler sur les logiciels sur lesquels tu as appris !!!
Impensable que tu investisses dans un logiciel (Autocad, See.Expert)...
Pour le choix, voir le guide de la sécurité machine chez Schneider.