Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 55 Localisation : 38
Sujet: L.E.S. salle de bain Mar 21 Jan 2014 - 17:16
Bonjour à tous;
Une question me brûle les lèvres! C'est la suivante:
Dans une salle de bain sans prise de courant, avec un éclairage de classe 2 et un chauffage de classe 2, est il vraiment nécessaire de relier les huisseries métallique et les canalisation à la terre?
Merci
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
Sujet: Re: L.E.S. salle de bain Mar 21 Jan 2014 - 17:28
Bonjour
Oui, les terres doivent être câblées et présentent dans les boites. C'est dans la norme... Tu peux changer ton équipement dans le temps, de plus !!!!
Cordialement
Sujet: Re: L.E.S. salle de bain Mar 21 Jan 2014 - 18:35
Merci;
En fait c'est pour une mise en sécurité électrique, la terre n'est pas présente sur le circuit lumiere et chauffage.
Du coup je pensais récupérer la terre du circuit 32A qui est derriere la cloison de la salle de bain, et la relier avec les pieds de la baignoire et des huisseries métallique? mais techniquement il m'est impossible de rajouter la terre dans la boite de connexion du chauffage et de l'éclairage.
C'est pour cette raison que je me posais la question de celle-ci.
Qu'en pensez vous?
Je sais pas si quelqu'un arrive à visualiser la chose
phil-decuivre
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 64 Localisation : tout là haut
Sujet: Re: L.E.S. salle de bain Jeu 23 Jan 2014 - 8:07
bonjour,
jeanC a écrit:
Dans une salle de bain sans prise de courant, avec un éclairage de classe 2 et un chauffage de classe 2, est il vraiment nécessaire de relier les huisseries métallique et les canalisation à la terre?
les classes des appareils et le mise à la terre des huisseries métalliques sont 2 choses différentes.