Omd7590, bonsoir.
Bravo pour votre parcours, néanmoins en ce qui concerne l'animation de stages d'habilitation, j'espère que vous avez l'expérience nécessaire et suffisante.
Je crois savoir que la réglementation exige des compétences particulières dans le domaine des risques électriques, partie à intégrer dans la formation que vous enseignez et une expérience sur le terrain.Je me pose la question suivante : Dans domaine de tension exercez-vous ?
Cordialement.
Extrait de la NFC 18-510 concernant les compétences du formateur.
D.1.5 Compétence des formateurs
Il convient que le formateur :
• connaisse les lois de l’électrotechnique nécessaires à l’enseignement des différents modules ;
• possède une expérience professionnelle minimale de 3 ans sur les ouvrages, les installations ou les équipements électriques faisant l’objet de la formation ;
• possède des compétences pédagogiques acquises au cours de formations ou de plusieurs années de pratique de l’animation de stage ;
• connaisse de façon approfondie la norme NF C 18-510 dans le domaine de la formation dispensée ;
• connaisse le contexte réglementaire de la prévention du risque électrique ;
• sache identifier, vérifier et mettre en œuvre les équipements de protection collective et individuelle vis-à-vis du risque électrique, dans le domaine de la formation dispensée.