Bonjour à tous.
L'art est difficile, la critique est facile.
J'ai regardé d'assez près la pièce jointe relatives aux risques électriques. Comme je l'avais dit précédemment, ce dossier est entaché de quelques erreurs, voir en particulier l'encadré que vous lirez dans ma note. Le chapitre des risques électriques a toujours été controversé, chacun y allant de sa petite touche, De nombreuses expérimentations ont été réalisées soit sur des animaux morts et sur des cadavres, il est inutile de rappeler que les expérimentations sur des être vivants sont interdites. Elles ont néanmoins permises d'aboutir à certaines conclusions. Il a toujours été très difficile de mettre d'accord tous les experts qui ont écrit sur le sujet. Je pense en particuliers aux docteurs HAUFF, DALZIEL, FOLIOT et BORDIER pour n'en citer que 4 d'entre eux, il en a beaucoup d'autres. Malgré tout cela, les instances internationales ont trouvé un terrain d'entente avec la publication des normes CEI 479-1 et 2 (transcrite dans la normalisation Française NFC 15-110)
Ce n'est pas un petit électricien comme moi qui va prétendre avoir raison, je n'ai fait que reprendre certains écrits par ces grands spécialistes et mon expérience personnelle avec de nombreux rapports rédigés après des électrocutions, électrisations et brûlés. Je ne suis convaincu que ce document fera l'objet de remarques, je pense que celles seront faites dans un esprit constructif de telle sorte que ce document soit amélioré.
Comment j'ai travaillé :
A l'origine, je n'ai pas voulu trop démolir systématiquement le document (comme je l'ai dit précédemment c'est plus facile de critiquer que de faire) mis en ligne et simplement commenter quelques éléments. Il me semble avoir été un peu dépassé par ce dernier, j'ai donc gardé dans la mesure du possible sa structure, le document "origine" écriture en noir et mes commentaires en "rouge". J'aurai certainement pu faire mieux, certains chapitres auraient pu être complètement bouleversés.
Vous comprendrez aussi que certaines erreurs ne pouvaient rester en l'état.
Voici donc le travail accompli. Dans l'attente de vos commentaires qui seront nombreux je l'espère, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
http://cjoint.com/?CLwkLdh48QV